Emma, la trentaine a quitté la France pour rejoindre Londres. Installée en coloc avec sa meilleure amie Chiara, elle consacre son temps à écrire des chroniques littéraires. Plutôt casanière, Emma accepte parfois de suivre Chiara en soirée. La dernière en date va l'amener à croiser le chemin d'un homme qu'elle se serait bien passer de revoir. Bilal, son ancien psy.

Une rencontre qui va la replonger dans une spirale infernale.

S'il fallait qualifier ce livre je parlerai de romance torturée. le personnage d'Emma montre bien la complexité des sentiments amoureux et la difficulté à aller de l'avant quand les démons du passé planent encore.

Si je n'ai pas été totalement conquise j'ai tout de même apprécié cette lecture entre humour et émotion.

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Je me suis laissée emportée sans être éblouie, c'est ce genre de romans qu'on lit comme on regarderait Bridget Jones ou Love Actually au cinéma, je caricature peut-être un peu mais l'idée générale est là. Ce n'est pas de la grande littérature mais on prend du plaisir et on ressent de la détente à se laisser porter par le récit d'Emma, qui lutte avec ses drames, son hypersensibilité et une passion dévorante dont elle a du mal à faire le deuil. Plus ou moins bien secondée par sa meilleure amie (Il y a quand même certains passages où j'étais bien contente d'avoir de meilleurs amis que Chiara ne l'était pour Emma ahah !)
C'est une jolie petite histoire d'émancipation, d'apprentissage, de reconstruction. Une histoire d'amour et d'amitiés imparfaite(s).
Le tout manque un peu de profondeur pour ma sensibilité personnelle, il faut un peu plus d'épaisseur aux personnages pour que j'accroche vraiment.
C'est un roman moins léger que ça en a l'air. Grandir d'un coup à tente ans ne se fait pas sans remises en question profondes. Heureusement l'héroïne persévère, en posant les questions fondamentales qui se posent aux femmes d'aujourd'hui, même si les situations sont un peu caricaturales sur le papier (mais dans la vraie vie, j'en ai vu des presque aussi extrêmes ...).