AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Adèle Blanc-Sec, tome 2 : Le démon de la Tour Eiffel (13)

Oui, drôle d'histoire ! Même pas bonne à faire un mauvais roman...Trop compliquée ! On n'y comprendrait rien.
Commenter  J’apprécie          120
p.48.
Le commissaire principal DUGOMIER resta en place. C'est même lui qui tira toute la gloire de l'arrestation des membres de la secte dont il était lui-même l’instigateur des crimes.
Commenter  J’apprécie          80
- Des rendez-vous à la station SEVRES- BABYLONE pour rechercher une statuette assyrienne ! ceux qui s'intéressent à PAZUZU ne manquent pas d'humour. Bravo !
Commenter  J’apprécie          50
J'ai toujours été contre la peine de mort !
Commenter  J’apprécie          30
Au contraire, vous me semblez bien mal parti, CAPONI . Vous compliquez à souhait cette affaire qui n'est certainement rien d'autre qu'une histoire de jalousie entre acteurs. Vous savez aussi bien que moi ce que sont ces gens, CAPONI, des artistes, autrement dit des détraqués, des pervertis sexuels, des criminels en puissance!
Commenter  J’apprécie          10
Et je ne pense pas trop me tromper en supposant qu'il y a un rapport gros comme la tour Eiffel entre Pazuzu et les disparitions du Pont-Neuf...
Commenter  J’apprécie          10
La pièce de Robert POUSSIN "Les derniers jours de Babylone" étant tellement médiocre, il va de soi qu'elle obtint un vif succès.
Commenter  J’apprécie          10
- Drôle d'histoire ! Ça commence par un monstre préhistorique et ça continue avec un démon assyrien... Oui, drôle d'histoire ! Même pas bonne à faire un mauvais roman...Trop compliquée ! On n'y comprendrait rien.
( - Ça, tu peux l'dire...)
Commenter  J’apprécie          00
- Frères, réjouissez-vous ! PAZUZU, démon du vent du sud-ouest, propagateur de le peste des marais, est de nouveau parmi nous !
Commenter  J’apprécie          00
- Écoutez ça : « Parmi les œuvres du Salon, remarquons tout particulièrement celle que nous donne à voir Jules-Émile PEISSONIER, représentant avec vigueur et fidélité une scène de sacrifice en l'honneur de quelque démon antique. Peu d'artistes auront eu la chance de marquer leur époque en restituant avec autant de force et de vérité les splendeurs sauvages de l'empire chaldéo-assyrien ! Quelle œuvre ! Quel talent ! Quel sens de la composition ! »
- Pas de doute PEISSONIER s'est spécialisé dans la représentation de scènes de l'Antiquité assyrienne. Regardez PAZUZU en plein milieu de la toile…
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (831) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZZ RIGOLO SUR ADELE BLANC-SEC - TARDI

    Qui vole un œuf de ptérodactyle ...

    Adèle est bête comme ses pieds
    Adèle et la bête
    Adèle est la bête
    Adèle et l'abbé

    10 questions
    53 lecteurs ont répondu
    Thème : Jacques TardiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}