AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La meute (19)

Le prof rougit, je vois sa mâchoire se serrer.
Gêné, il tourne le dos et reprend son cours à mi-voix, comme si ça allait passer plus vite si on ne l'entendait pas. Certains toussent fort exprès, aucune chance de suivre le cours. La sonnerie retentit, on a déjà rangé nos affaires depuis cinq minutes. On bondit hors de la classe a,ors qu'il débite encore son cours. Re-morts de rire. Un mur de rire contre lequel Fauchon [le prof] ne peut rien.
Commenter  J’apprécie          101
À quel point faut-il être lâche pour ne pas réagir devant des faits qui nous révoltent, simplement pour se faire aimer des autres ? Car, au final, ce n'est pas ce prof dont il est question, mais la place de chacun dans la hiérarchie de ce lycée, les winners dans la cour de Sa Majesté Théo, et les autres. La cour n'apprécie pas que l'on trouve plus intéressant qu'elle.
Commenter  J’apprécie          40
» La Meute a désormais un public, une communauté qui attend le prochain épisode du feuilleton. On se sent admirés, aimés. C’est un sentiment grisant, qui fait tourner la tête, comme l’alcool. Deux cent abonnés. Le nombre de followers de mon compte perso explose aussi. Ça y est, j’existe dans ce lycée. »
Commenter  J’apprécie          30
« Elle dit que je ne peux pas être neutre, que si je ne fais rien, je cautionne, je suis complice. Elle dit que je suis « spect-ACTRICE », selon sa formule. Elle m’impressionne, elle a l’air libre, assumée, indépendante. Je l’admire. Mais si elle était tombée dans cette classe de fous, aurait-elle vraiment fait différemment? Est-ce moi qui n’ai aucun courage? À quel point faut-il être lâche pour ne pas réagir devant des faits qui vous révoltent, simplement pour se faire aimer des autres? Car, au final, ce n’est pas ce prof dont il est question, mais la place de chacun dans la hiérarchie de ce lycée (…). »
Commenter  J’apprécie          30
Je ne veux plus être seule. Seul, tu n'existes pas, tu ne vaux rien.
Commenter  J’apprécie          21
C'est étrange mais je veux savourer chaque minute de cette drôle de gloire. J'ai l'impression d'être devenue quelqu'un d'exceptionnel, parce que, ici, la valeur de chacun se mesure au nombre de likes.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai décroché mes premiers mots de la journée, et ça change tout. Je ne veux plus être seule. Seul, tu n'existe pas, tu ne vaux rien.
Commenter  J’apprécie          10
Elle dit que les faits sont graves. Mais je ne peux pas elle ne comprend pas, elle dit que je ne peux pas être neutre, que si je ne fais rien, je cautionne, je suis SPECTATRICE.
Commenter  J’apprécie          10
(...) dans la cour, on nous regarde différemment, avec une sorte de respect. La Meute? Les loups, c'est nous.
Commenter  J’apprécie          10
Entrée en Seconde dans un lycée où je ne connais personne. Ce bahut de banlieue est immense, près de trois mille élèves. L'enfer. Ma mère a été mutée, encore.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (186) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le monde perdu

    Qui est le personnage principal ?

    le capitaine
    le petit mousse
    Tom

    5 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Le monde perdu de Adèle TarielCréer un quiz sur ce livre

    {* *}