Critique de nenette87

Me voilà rabibochée avec Donna Tartt! J'avais détesté son "autre chef d'oeuvre" : "Le Maître des Illusions".
Mais j'ai décidé de lui donner une seconde chance devant les excellentes critiques et le prix Pulitzer (le seul prix littéraire auquel je fasse confiance) décerné pour "Le Chardonneret".

Ce livre est très réussi : il a tout pour plaire, on ne le lâche plus. Un peu comme un bon Disney.
Un héros orphelin (condition sinequanone pour un Disney, quelqu'un doit mourir!!!), une aventure qui nous transporte de New York, à Las Vegas, à Amsterdam, des personnages de toutes sortes et pour tous les goûts (l'ami gentil et discret, le délinquant, l'adulte compatissant et rassurant, la gentille famille d'accueil, l'amour de sa vie mais inaccessible...), le tout avec un scénario extrêmement bien ficelé et qui nous tient en haleine.

Je n'ai pas trouvé que ce livre soit un chef d'oeuvre, et ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Mais c'est de mon point de vue un excellent livre. Un prix pulitzer bien mérité!
Lien : http://piccolanay.blogspot.f..