Critique de Bouldegom

Anthelme est un garçon rêveur qui vit surtout dans les livres. Déçu par le monde, il s'exile et trouve refuge dans une cabane au coeur d'une forêt étrangement magnétique, dont la flore est couleur de sang, la Sylve Rouge. Contacté par un être vivant dans cette forêt, il est conduit au maître des lieux, le vampire Aphélion. Ce dernier lui conte l'histoire d' Apostasie, une princesse au bois dormant comme les aime Anthelme. Telle sera sa nouvelle quête, retrouver Apostasie. En cours de route, il rencontrera d'autres êtres étranges, qui l'aideront, dans leur propre intérêt, à chercher Apostasie.
L'ambiance du roman m'a rappelé l'univers de Anne Rice, dans son "Entretien avec un vampire". Des châteaux, des donjons, une forêt enchantée, des êtres surnaturels offrant des visions cauchemardesques autant que sublimes. Je suis tombée sous le charme de l'écriture, des mots utilisés, comme un envoûtement. J'ai cheminé entre rêve et cauchemar, entre imagination et réalité. Il y a une forte opposition entre pulsion de vie (Anthelme) et pulsion de mort (les vampires). Des sentiments ambivalents nous traversent.
Ce fût une expérience étrange que cette lecture, quelque chose de magique et d'envoûtant, avec l'impression d'avoir pénétré un royaume secret et interdit. Ce qui est sûr, c'est que j'y pense encore trois jours après avoir achevé ma lecture...