Critique de mimipinson

Convaincue par ma première rencontre avec l'auteur via Roissy, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers son nouveau roman ; bien m'en a pris !
Thierry et Elisabeth habite un petit village ; ils ont pour voisins Guy et Chantal avec lesquels ils nouent une proche relation. Ils sont amis ; se reçoivent, échangent des confidences…En apparence, tout va bien…
Jusqu'au jour, où le couple voit débarquer en force police, ambulance, hommes armés jusqu'aux dents. Thierry et Elisabeth apprendront très vite, qu'en réalité, leur ami est un ravisseur et meurtrier de petites filles ; qu'ils attiraient ses victimes non loin de là, et qu'il les tuait.
La première force de ce roman, réside dans le fait que le lecteur s'attend à une intrigue policière, et que très vite, il s'aperçoit qu'il n'en est rien, et que l'auteur va décortiquer la personnalité de chacun des personnages, et va réaliser l'autopsie d'un couple qui ne tient plus qu'à un fil.
Comment ont-ils pu vivre à deux pas d'un monstre sans le moindre soupçon ? Comment celui qui fut l'ami proche a pu à ce point vous tromper ? Que faire de cette amitié ? Faut-il tout jeter à la rivière, ou doit-on garder le bon ? Doit-on vraiment croire ce que l'on dit ?
Chacun nage entre le déni, le chagrin, la colère, la culpabilité, le dégoût.
Comment continuer sa vie après un tel choc ? Comment recoller les morceaux d'une vie de couple, quand l'un est armé d'une carapace, et l'autre s'effondre de suite ?
Tiffany Tavernier ne répond pas forcément à toutes ces questions, mais en tout cas elle embarque son lecteur dans un voyage au plus profond de ses personnages qui ne laisse pas indemne, et le poursuit un bon moment.

Lien : https://leblogdemimipinson.b..