Citations sur Blessures secrètes, tome 1 : Ouvre-toi (1)

Prologue :
«… En la dévisageant, il lui vint une idée et elle afficha un sourire. Spencer se détourna de cette table et observa Matys du coin de l’œil.
— Matys…, l’interpella-t-elle.
— Hum ? fit le concerné.
— Tu n’as pas oublié que tu me dois un pari ?
— Tu ne m’en as toujours pas proposé, à ce que je sache, répondit-il.
— Quelle idée folle vas-tu encore suggérer, hein ? se moqua Seth.
— La connaissant, ce sera sûrement débile, enchérit Laurel.
— Comme d’habitude, continua Fanny en haussant ses épaules et jetant une chips dans sa bouche.
— Allez, jolie blonde, ne nous fais pas attendre, s’impatienta Caleb.
Spencer les foudroya tous du regard. Auprès d’eux, elle passait à chaque fois pour une fille stupide. Seulement, pas aujourd’hui. Ce coup-ci, elle était certaine d’y arriver. Elle gagnerait ce pari, car si Matys perdait, le deal était qu’il devait coucher avec elle. C’était puéril, elle le savait bien, mais cela faisait des mois qu’elle s’amusait à lui lancer des paris dans l’espoir de gagner et obtenir ce qu’elle convoitait. Elle le voulait dans son lit, qu’il la touche, la caresse, la possède… Jusqu’à présent, elle avait toujours été la perdante, il était temps de changer la donne.
— Ce n’est pas à vous que je cause, bande d’imbéciles ! lâcha Spencer, agacée.
— Spencer, ne sois pas vulgaire, intervint Matys.
— Bon, tu m’écoutes ? s’enquit-elle, doucereuse.
— Oui.
Tous sourirent. Ils étaient sûrs qu’une fois de plus, la belle allait échouer.
— Tu dois sortir et coucher avec la fille de mon choix.
— Tu es sûre de toi ? demanda Matys, surpris.
— Ben oui, pourquoi ?
— Très chère Spencer, ce n’est pas un défi à donner à notre Matys, lança Laurel tout en s’esclaffant.
— Et pour quelle raison ?
— Tu ne supporteras pas de me voir avec une autre que toi, voilà pourquoi, l’éclaircit Matys.
— Ouais, tu as perdu d’avance, rigola Seth.
— Mais je sais déjà quelle fille tu devras mettre dans ton lit, mon petit Matys.

— Trois semaines, lança Spencer.
— Ça me va, approuva Matys.
— Tu vas vraiment le faire ? questionna Laurel.
— Hop, hop, je veux trois mois, moi ! intervint Seth.
— Et pourquoi ? l’interrogea Spencer, vexée qu’il intervienne.
— Parce qu’il y a une nana qui m’intéresse dans ce groupe, scanda-t-il, un cure-dent en bouche.
— Bon, d’accord, capitula la jeune fille.
— Très bien. Que le compte à rebours commence alors, s’amusa Matys, tout sourire, en s’installant confortablement sur sa chaise.
Tous s’excitèrent face au défi donné par Spencer. Elle avait la tête haute, fière d’elle, persuadée de gagner cette fois. Elle était certaine à cent pour cent que Matys détestait les filles simples, timides et nunuches. Elle savait mieux que quiconque qu’il n’irait pas jusqu’au bout avec cette étudiante.
Le pari était lancé…»