Sur la côte Est de l'Angleterre se trouve Daringham Hall, un manoir appartenant à la riche famille Camden dont les membres ont un caractère bien trempé. Tout les villageois les connaissent dans les alentours. Les Camden ont des écuries, des vignes et les doyens sont réputés coriaces. Ralph est le patriarche du clan. Pourtant, alors que rien ne semble l'ébranler, la famille se trouve perturbée par l'arrivée d'un courrier venant des Etats-Unis. Dans celui-ci, un certain Benedict Sterling, trentenaire new-yorkais, prétend être le fils de Ralph et exige son titre et une partie de la fortune des Camden. Un choc. Alors que tout le monde s'emballe au manoir, Benedict (Ben) fait le voyage jusqu'en Angleterre pour voir de ses yeux Daringham Hall et se confronter à cette famille. Mais, à peine arrivé, il est victime d'une agression. Il perd la mémoire et est recueilli chez Kate, une vétérinaire, domiciliée dans un cottage à quelques minutes du manoir. Kate est proche du clan. Alors qu'il est amnésique et qu'il ignore qui il est et d'où il vient, il rencontre les Camden et sympathise avec eux.
Puis, inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis plusieurs jours, son associé fait également le voyage pour le retrouver. Lorsque les deux hommes se revoient, Ben retrouve la mémoire.

La couverture du livre donne parfaitement le ton. On y voit un magnifique manoir dans toute sa splendeur au loin d'une grande allée, entourée d'un jardin anglais sous la brume avec des couleurs et une atmosphère très british.

"L'héritier" est le premier tome de la saga de "Daringham Hall" qui en compte trois dont seuls deux tomes sont traduits et publiés en France pour le moment.

Dans ce roman, on rencontre Benedict, que tout le monde appelle Ben, jeune américain fougueux, dynamique et arrogant ayant fait fortune en créant sa société spécialisée dans les nouvelles technologies. Sa mère, anglaise, l'a élevé seule après s'être installée à New-York il y a de nombreuses années. Lorsqu'elle décède, elle révèle son histoire à son fils, une histoire liée à celle d'une famille aristocrate anglaise : les Camden.

Puis, il y a Kate, une femme célibataire amoureuse de la nature. Son métier l'amène à côtoyer la plupart des habitants des villages entourant le domaine. Son histoire familiale l'a lie également aux Camden, elle est d'ailleurs régulièrement amenée à intervenir à Daringham Hall pour s'occuper du bétail et des chevaux. Kate est solitaire et douce.

Enfin, on découvre les membres de Daringham Hall. C'est une famille nombreuse. le domaine est grandiose et dirigée par une main de maître en la personne de Lady Elyza, la doyenne. de grandes fêtes s'y organisent et tous les fortunés du secteur y assistent. Si les Camden semblent irréprochables, ils ont aussi leurs secrets.

J'ai beaucoup aimé tous ces personnages que l'autrice prend le temps de présenter. Si certains paraissent inamicaux, dans tous les excès, d'autres sont vraiment sympathiques et touchants. La campagne est aussi parfaitement décrite. Beaucoup de scènes se déroulent en extérieur. On y sent l'ambiance calme et l'isolement des lieux entourés d'arbres et de verdure.

"Daringham Hall" est une saga dans laquelle on trouve des secrets de famille, des histoires d'héritage, de trahisons et de vengeance. Une histoire d'amour voit également le jour. Dans ce premier tome, on s'attend à des révélations et surtout à voir comment les personnages évoluent. C'est une lecture qui regroupe tous les ingrédients d'une romance cosy et réconfortante que j'ai adoré lire.

Lien : http://labibliothequedemarjo..
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et hâte de lire le second même si je trouve qu'on ne parle pas assez du métier de vétérinaire qu'exerce Kate.
L'histoire d'amour contrariée de Ben et Kate m'a tenue en haleine...
J'ai trouvé quand même Ben plutôt mal intentionné mais l'histoire de sa mère nous fait comprendre qu'il s'agit d'une vengeance plus que d'une ambition démesurée.
Je vous dirais la suite dans ma prochaine critique en espérant que la deuxième tome soit aussi prenant que le. Premier.
L'histoire raconte l'arrivée de Ben Sterling, américain, en Angleterre, prêt à en découdre avec la famille Camden, propriétaires de Daringham Hall, un manoir magnifique sur une propriété d'envergure. Un incident lui fait perdre toute mémoire et le mène sur les pas de Kate, jeune vétérinaire, qui côtoie fréquemment depuis son enfance la famille Camden. Il ne sait pas qui elle est ni qui il est et elle ne sait pas non plus qui il est, pourtant persuadée qu'il n'est pas anglais et qu'elle l'a déjà vu quelque part.

J'ai adoré du début à la fin cette lecture. La plume de Kathryn Taylor est simple et fluide et on se laisse transporter par ses mots. Je me suis laissée submerger par chaque émotion qu'elle tente de transmettre et ce fut délicieux! Les différentes petites intrigues mènent toutes à une seule révélation et c'est pour moi un vrai bonheur à suivre! Entre les histoires de succession, de patrimoine, de relations familiales, on trouve aussi une magnifique histoire d'amour entre Ben et Kate. Je suis peut être fleur bleue mais ces intrigues amoureuses menées avec autant de fluidité d'écriture, ça ne me laisse pas indifférente, bien au contraire, ça me transporte!

Tout y est : histoire d'amour, intrigues familiales, règlement de comptes, secrets, actions et révélations sur les devants d'un décor époustouflant dont tout adorateur de Downton Abbey se représentera et reconnaîtra la beauté !
Ben Sterling, un entrepreneur américain qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, retrouve son père qu'il n'a pas connu.
Au sein de la famille, Camden sa venue fait l'effet d'un coup de tonnerre.
Ben a clairement l'intention de venger sa mère et de s'approprier le titre de baronnet !
Mais, le jour où Ben décide de se rendre à Daringham Hall, il est victime d'une double agression, qui le laisse amnésique.
Kate, la jeune vétérinaire lui vient alors en aide...
Saga familiale ayant pour style Downton Abbey
Une romance addictive

Ce roman est pratiquement un coup de coeur pour moi, j'ai pris énormément de plaisir à le lire ! Une lecture, somme toute, très prenante. Je crois que je deviens fan des sagas familiales et celle-ci s'est révélée être addictive.

Ben, le personnage principal, est un homme de caractère et rancunier, il nous semble quelque peu antipathique, virulent et assez égoïste au début. Puis nous en apprenons plus sur lui et sur les raisons de son comportement qui pourtant ne l'excuse en rien. Nous nous y attachons même si parfois on aurait envie de le secouer tellement il est buté. Peut-être un personnage un peu trop caricatural.

Au contraire, Kate, elle, est une femme douce et dévouée, vétérinaire, elle est plus proche des animaux que des Hommes. J'ai trouvé son personnage plus réaliste, mais tout aussi attachant.
Bien entendu, ce qui m'a le plus plu dans ce premier opus, c'est cette histoire d'amour naissante entre nos deux protagonistes. Un amour assez improbable, deux personnes que tout oppose et qui en plus de cela, ne font pas partie du même monde et encore moins du même camp.

Des secrets et des révélations livrées au compte-gouttes

En parallèle, j'ai beaucoup apprécié les intrigues concernant les personnages secondaires cette fois, qui j'espère seront développées dans le prochain tome, mais je pense que c'est de toute manière inévitable pour l'avancée de la saga. Je parle notamment de David et de Peter.

J'ai adoré la fin qui m'a plu à la fois pour son déroulement général, mais aussi pour les détails que nous fait relever l'auteure ce qui nous induit un certain suspens : nous nous rendons compte que cette histoire de famille va être beaucoup plus complexe qu'elle ne laissait y paraître et que nous aurons droit à de beaux rebondissements, de quoi nous donner très envie de découvrir la suite !

Avec du recul, je me dis qu'il n'y a finalement rien de bien original dans cette intrigue ni dans ses personnages, mais l'auteure, soucieuse des détails, arrive à nous maintenir en haleine. Sa plume aidant, le roman est impossible à lâcher. Les personnages ne sont pas en reste même si certains sont stéréotypés, nous voulons connaître le moindre de leurs secrets et découvrir quelle évolution l'auteure leur réserve !

En résumé,

Si vous êtes amateur des sagas familiales et des romances, je vous conseille absolument ce roman idéal pour lâcher prise et se détendre.
Lien : http://www.lesperlesdekerry...
J'ai adoré ce livre qui mêle romance et histoire familiale. Je l'ai dévoré tout cru en une journée. C'est typiquement le genre de livre qu'il faut que je finisse avant d'aller dormir sous peine de ne pas arriver à m'endormir.

Ce récit peut être divisé en deux parties. Dans la première, on suit Ben qui se rend en Angleterre pour réclamer ce qui lui revient. Petit problème, il se fait attaquer deux fois et en devient amnésique. Il ne sait plus qui il est et il sera pris en charge par Kate, la vétérinaire. Eh oui, l'amour commence (presque) toujours par un coup de bûche ! On va apprendre à découvrir les personnages en même temps que lui et plus particulièrement, les membres de la famille Camden. Même si on s'attend à affronter une famille de snob bloquée dans le temps passé, ce ne sera pas le cas et la plupart d'entre eux vont nous paraître tout à fait sympathique. On passe clairement un bon moment avec eux.

Ensuite, Ben va retrouver la mémoire et faire place à Benedict, un être détestable à qui on a tout simplement envie de remettre un coup de bûche. Là tout va changer, que ce soit pour Kate ou les membres de la famille Camden. En tant que lectrice, je me suis sentie dans leurs chaussures à ne pas comprendre ce brusque changement de « personnalité ». Je me suis posée plein de questions. C'est à ce moment-là que la partie saga familiale va émerger car on devine une histoire plus compliquée qu'il n'y parait. On se doute qu'il y a quelques secrets bien gardés et certains événements troublants vont se passer. Dans le même temps, les relations entre les personnages vont aussi évoluer car rien n'est définitivement établi dans cette histoire.

Dans tout cela, j'ai complètement été prise par l'histoire entre Kate et Ben. Les voir se découvrir peu à peu, tomber amoureux puis devoir se séparer. Les émotions sont au rendez-vous et personnellement, j'étais à fond dans leur relation.

Je ne pense pas que l'histoire soit très originale, je suis sure que ce genre de saga familiale a déjà été traitée. Mais l'auteur a une plume bien à elle qui fait que l'on accroche instantanément au récit. le livre est très facile à lire et on ne voit pas les pages défiler. Je ne peux pas vous dire si cela plaira aux fans de Downton Abbey, comme c'est précisé sur la couverture, car je n'ai jamais regardé cette série.

En conclusion, je sens que je vais vite filer à la bouquinerie pour dénicher le tome 2. Je veux absolument savoir les secrets de cette famille, comment va évoluer la relation entre Ben et Kate ainsi qu'entre Ben et les membres de la famille Camden.

Merci aux éditions Archipoche pour cette lecture !
Lien : https://worldofvoz.com/2017/..
Je remercie L'Archipel et LP conseils pour l'envoi de ce Service Presse qui est pour moi un énorme coup de coeur.

C'est un livre contemporain mais il y a beaucoup d'historique quand même dans la façon d'être de certains de la famille Camden.

Au début du livre, nous faisons connaissance avec tous les Camden et certains villageois mais aussi et surtout Kate, une jeune vétérinaire orpheline plus ou moins adoptée par la famille Camden. Je l'aime beaucoup, malgré son enfance difficile, elle a réussi à s'en sortir et à faire un beau métier. En plus c'est une amie fidèle et loyale.

J'ai eu un énorme coup de foudre pour Ben. le pauvre est amnésique, il est seul et frustré mais reste cependant trés simple, toujours volontaire pour aider, trés sympa, le top du top .

J'ai par contre énormément détesté Benedict, il est hautain et prétentieux, comme ses deux amis, qui se ressemble s'assemble, je veux bien croire que son passé (et l'histoire de sa mère lui soit rester en travers) mais à ce point....

A cela s'ajoute pleins de petites histoires, de secrets, de drames familiaux, d'autres couples d'amoureux et bien d'autres choses.

J'ai eu un énorme coup de coeur (je sais je l'ai déjà dit) pour ce livre qui se lit trés rapidement et dans lequel on entre facilement, il m'a vraiment donné envie de lire la suite qui j'espère arrivera trés vite.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..