Ce deuxième tome est la parfaite prolongation du premier. On suit toujours l'histoire de Ben et de Kate soulevée de rebondissements, d'intrigues, de secrets et de dévoilements. La différence de ce deuxième tome est la multiplicité des points de vue des personnages. Si dans L'héritier on faisait surtout face à l'histoire de Ben et Kate sur le fond des secrets de Daringham Hall, le Secret, nous implique davantage vers les autres personnages. C'est à la fois très intéressant et rafraîchissant et frustrant, en tout cas pour moi qui ne voulait lire que l'histoire de Ben et de Kate..

Cette histoire en deux tomes, pour l'instant, est mon coup de coeur de l'année sans l'ombre d'un doute. Tous les ingrédients y sont : secrets de famille, histoires d'amour et rebondissements. Cette continuation est vraiment aboutie et il me tarde de lire le troisième avec impatience! Cette plume m'enivre et je me sens abandonnée à cette fin, et à ma faim. J'ai le coeur brisé de devoir attendre!
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce second tome, indubitablement meilleur que le premier !

A Daringham Hall, Ben Sterling n'est pas le bienvenu, et sa relation avec Kate est en dents de scie; malgré tout, il persiste à rester sur place afin d'avoir les réponses à ses questions. La vétérinaire, elle, oscille entre son désir pour le bel américain revanchard et sa crainte de souffrir. Quant au jeune David Camden, ancien héritier de Daringham Hall avant l'arrivée de Ben, il ne se remet pas de la terrible découverte qu'il a faite et va passer de sombres heures.

"L'Héritier", premier tome de cette saga, m'avait laissée curieuse de découvrir cette suite, et autant dire qu'elle a vraiment répondu à mes attentes ! Quand, précédemment, l'auteure tentait d'insuffler du mystère dans une intrigue très prévisible, elle décide ici de satisfaire ses lectrices et lecteurs en dévoilant ce que nous avions deviné mais dont nous souhaitions avoir confirmation. Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que Kathryn Taylor apporte en plus, dans ce deuxième tome, un joli travail sur la psychologie de ses personnages: la recherche d'identité est donc un élément essentiel de cet opus et ressenti par plusieurs protagonistes dans diverses mesures; les convictions de certains se brouillent et le doute s'immisce. Les espoirs vont également être ébranlés par l'arrivée de la maladie dans la famille Camden, encore une fois à divers degrés. L'auteure n'est pas avare de sous-intrigues amoureuses qui m'ont captivées; l'une d'elle en particulier m'a même beaucoup amusée et donné envie de lire toujours plus de cette saga. L'arrivée d'un nouveau personnage pouvant occasionner un triangle amoureux, ou du moins une rivalité, ne m'a pas convaincue, mais je reconnais que cela a parfaitement servi l'intrigue.

Maintenant que l'on connaît mieux l'univers et ses protagonistes, ce récit n'en paraît que plus fluide et agréable à parcourir; je l'ai suivi avec un enthousiasme jalonné de tristesse et de rires, et il me tarde de découvrir le troisième tome !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Je remercie doublement Flora de LP Conseils pour l'envoi de ce service Presse pour Siji&Books, d'abord pour le livre évidemment mais aussi et surtout pour me l'avoir envoyé sans que je le demande car le premier était un coup de coeur. J'ai beaucoup apprécié.

J'ai retrouvé avec plaisir Ben et Kate, mais ils ne sont plus plus les seuls amoureux du livre, en plus à cause des divers secrets, kate et lui sont toujours plus ou moins en froid. D'ailleurs Ben, sérieux faut que t'apprennes à causer aux filles... T'avais si bien commencé, ta dernière phrase me déçoit ;). Parce que c'est pas une question mais une affirmation.

Bref, nous apprenons à mieux connaître les autres personnages, le premier tome étant presque exclusivement consacré à nos amoureux. Ici, bien que d'autres amours naissent, le sujet principal du livre est non pas "LE secret" puisque tel est le titre mais LES secrets, et il y a du lourd. Certains sont facilement devinable mais pour d'autres, je ne m'y attendais pas du tout.

Dans ce livre, il y a carrément retournement de situation des "sentiments" des Camden pour Ben, mais malheureusement pas pour les bonnes raisons..

Ce tome est un peu plus plus sombre à cause des secrets aussi, mais aussi des situations qui font que certains personnages mûrissent. Dans ce tome, mon préféré reste Davis, car sa situation n'est vraiment pas facile.

Difficile pour moi de faire cette chronique car c'est un coup de coeur et je risque de spoiler les secrets si je m'étends trop sur la situation.

J'aime bien la couverture, comme le premier, on voit le manoir mais là avec la grille, ça rend vraiment bien le coté sombre et secret de l'histoire.

Pour finir, je dirais donc que j'ai super hâte d'avoir le dernier tome et ne vous fiez pas au résumé d'amazon, il est truffé d'erreur ;).

Ah non dernier truc, si vous n'avez pas encore lu le 1, il va falloir se décider, promis vous ne le regretterez pas.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Une saga familiale comme je les aime

Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler du deuxième tome de la saga Daringham Hall, vous n'êtes pas sans savoir que j'avais adoré le premier tome dont la chronique se trouve ici. (http://www.lesperlesdekerry.fr/2016/10/chronique-daringham-hall-tome-1.html)

C'est sans grand étonnement que je vous annonce que j'ai tout autant aimé ce deuxième tome, ce fut un réel plaisir de retrouver ces personnages et cette histoire toujours empreinte d'autant de mystères. Un vrai régal à lire ! Pour être honnête, je l'ai lu en une après-midi, un dimanche, il m'a été impossible de le lâcher tant que je n'avais pas terminé...

Je vais éviter de vous résumer l'intrigue de ce deuxième tome pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu le premier ! Mais nous suivons toujours les mêmes personnages qui continuent de se battre pour découvrir une autre vérité, les secrets de cette famille étant nombreux... Nous retrouvons un Ben qui doute toujours autant, qui est méfiant plus que de raison, mais qui n'a pas tout à fait tort...
Ce fut très agréable de suivre l'évolution de nos protagonistes ainsi que l'évolution de leurs relations notamment en ce qui concerne les liens amoureux. L'auteure manie à la perfection les sentiments humains et sait comment les partager à son lecteur, cette saga en est le parfait exemple !

Une foultitude d'intrigues et de sentiments

Ce qui fait tout le charme de cette saga familiale est sans conteste ce mélange subtil des genres
: romance, contemporain, suspense mais aussi sa multiplicité des sentiments fournis : angoisse, doute, bonheur, amour, tristesse, etc... Toute la palette d'émotions y est sans pour autant que l'auteure cherche à en faire trop, l'auteure reste malgré tout dans la retenue et pourtant ça marche, et plutôt bien...
Le fait que ce ne soit pas uniquement une intrigue basée sur les histoires d'amour rend cette saga beaucoup plus mémorable et intéressante, avoir une double (voire beaucoup plus) intrigue permet au lecteur de suivre cette lignée, plutôt que de se dire que la romance n'avance pas assez vite à son goût, ce qui présente donc un double avantage.

J'apprécie aussi le fait que même si chaque tome se termine sur un ou des cliffhangers, le lecteur a quand même un vrai déroulement final qui lui permet de tenir tranquillement jusqu'au prochain tome, puisqu'il a eu une partie des réponses et que la fin n'est pas faite d'un suspense insoutenable, bien heureusement pour moi !

Par contre, il me manque toujours ce petit truc indéfinissable pour que ce soit un coup de coeur.

En résumé,

Une saga qui mériterait toute votre attention tant elle garantit un excellent moment de lecture !
Lien : http://www.lesperlesdekerry...
Un second tome au final bouleversant pour les Camden.

On retrouve la famille Camden, Kate et Ben après les révélations de la fin du tome un.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir cette saga familiale. Ce tome est un petit peu long du côté de l'intrigue à bouger , tout s'accélère dans le dernier quart.
Dans ce second tome, l'auteur a fait le choix de nous faire mieux connaître les différénts personnages et leur ressenti face à ce qui arrive.
Pour Ben, c'est un ressassement quasi permanent sur ce qu'il doit faire avec les Camden et avec Kate.
Vous l'avez compris ce tome est plus dans les sentiments des différents personnages et non dans les rebondissements. Ne vous inquiétez pas, il y en a quelques uns qui pimentent l'histoire. J'ai adoré la relation étrange qui se met en place en Tilly la campagnarde et Peter le citadin.

Ayant le ressenti d'une grande partie des acteurs de cette histoire fait que le final est que plus touchant.

La romance est à l'image du roman dans le questionnement, le ressenti avec des bas et des hauts :Kate est liée au Camden, c'est difficile pour Ben.

Un très bon second tome, j'ai retrouvé avec grand plaisir cette saga. Il y a très peu de surprises dans cet opus, l'essentiel est dans le travail autour du ressenti des différents personnages qui rend le fianl des plus touchant.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..