Critique de sab02

Lectrice de romans de fantasy, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans L'enragée.  C'est tout d'abord un magnifique objet avec sa couverture qui scintille et ce visage de femme au centre qui semble bouger au rythme des scintillements! Une seule envie: ouvrir le livre! On tombe alors sur quelque chose dont je suis friande!! Une carte de l'univers! Les bons points de ce roman ne s'arrête pas à la forme. En effet, l'univers est foisonnant, travaillé et on y est plongé dès les premières pages. J'apprécie énormément quand c'est le cas car dans certains ouvrages, une bonne partie est consacrée à présenter l'univers ce qui peut lasser. Ici ce n'est pas le cas. Les éléments de l'univers sont distillés tout au long de l'ouvrage. Les personnages quant à eux ont de fortes personnalités qui les rendent attachants. Chacun gère les événements à sa façon et impossible de ne pas s'identifier à l'un ou à l'autre. Cet ouvrage a aussi tous les ingrédients d'un bon roman de fantasy: de la magie, des créatures, des batailles, des combats, et un amour contrarié! Mais tout y est présent à juste dose. L'écriture est fluide et très agréable. Il est facile de visualiser chaque scène et chaque évènement.
Le récit débute dans le royaume de Kardamen dont le Roi sent ses dernières heures arriver. Il lui faut absolument retrouver ses jumeaux, héritiers de son trône. Une seule personne peut l'y aider: L'enragée, cette mercenaire sans pitié qui fait trembler tous ses semblables. Il va falloir la convaincre. Pour cela, il envoie un de ses chevaliers, Korwen de Nomm et quelques soldats. Au fil de l'histoire, l'Enragée va se retrouver obligée de faire face à son destin. Mais le peut-elle vraiment et surtout le veut-elle?
Une superbe découverte que ce roman, lauréat du Grand Prix 404 Factory! Prix amplement mérité à mes yeux! Il gagne à être connu tout comme son auteure, Jennifer Tellier.
Merci aux éditions 404 pour l'envoi de ce livre.