BD découverte lors d'une Masse Critique avec le 1er tome du cycle 2 dont j'attends toujours la sortie du 2ème tome. J'avais beaucoup aimé l'univers et cela m'avait donné envie de découvrir la première série (que j'ai en ebook mais non lu) et le début de celle-ci. Grâce au remaniement de ma bibliothèque, je peux enfin m'y lancer.

Comme pour le 2nd cycle, j'apprécie toujours autant l'univers proposé qui concerne les kamis et leur mythologie associée. Il s'agit d'une mythologie que je ne connais pas plus que ça et sans doute modifiée pour cette BD. L'histoire se lit rapidement et il y a peu de rebondissements dans ce tome pour que, justement, tous les détails se mettent en place pour la suite. j'ai surtout pris beaucoup de plaisir à regarder les graphismes dans les moindres détails et en particulier, ceux liés aux kamis izuna. Nous découvrons ainsi un monde où les kamis et les humains sont séparés par un voile protecteur mais où un jour, un coup du destin va le faire basculer et où les méchants ne sont pas vraiment ceux qu'on croit. Une histoire fantastique servie par de superbes graphismes où le blanc et le rouge prédominent. Par contre, j'ai eu l'impression que le dessinateur avait changé entre les 2 cycles, je me souvenais d'un trait plus fin pour le 2ème cycle.

Comme vous l'aurez compris, cette série est une excellente découverte et je compte bien en découvrir tous les tomes. Si vous êtes amateurs de mythologie japonaise et de beaux graphismes, je vous conseille de découvrir cette excellente BD. Pour ma part, je vais en continuer la lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'avais beau ne pas être un grand fan de bandes dessinées lorsque j'ai ouvert Izunas, j'ai adoré celle-ci. Les dessins sont sublimes, les personnages sont attachants, même l'héroïne et c'est très plaisant – je dis « même » car souvent elles sont trop parfaites ou « trop quelque chose » pour être appréciables, mais Aki m'a bien plu. J'aime aussi beaucoup les Izunas, leur apparence, leur rôle et le message qu'ils véhiculent. Les Noggos ne sont pas moins intéressants, surtout quand on sait d'où ils viennent. Quant à l'histoire, elle m'a rapidement happé et j'ai dévoré ce tome sans m'en rendre compte. J'avoue que j'avais acheté cette BD pour la qualité du dessin en couverture et la scène qui me rappelait Princesse Mononoké, mais je ne suis absolument pas déçu, au contraire.