C'est actuellement à la mode de faire référence à une série mère dans des produits dérivés du genre le monde des nuées écarlates ou le monde de Thorgal. Pour autant, il faut dire qu'il y a un grande différence de notoriété entre les deux. Pour autant, cette série n'a rien à envier aux autres.

Tout d'abord, le graphisme est l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir. C'est du grand art dans les décors et dans les personnages. Les Izunas sont de belles mais redoutables créatures.

On va vivre une aventure dans un monde fantasmagorique du Japon ancien avec un couple de héros attachants. On est littéralement envoûté tant c'est d'une beauté extraordinaire. Les couleurs sont éclatantes pour un rendu visuel au-delà de ce qu'on peut espérer. Une véritable claque !

Lorsque le scénario tient la route et qu'il est accouplé avec ce magnifique graphisme, cela ne peut que me plaire. Il reste juste à faire découvrir le talent de cet auteur hors norme.

Par conséquent, voilà un conte onirique à lire de toute urgence.
Il y a un peu de "Princesse Mononoké" de l'excellent Miyazaki dans cette bande dessinée italienne.
Tout le folklore japonais se trouve là avec son univers légendaire regorgeant de créatures fantastiques, d'esprits de la forêt, avec son combat entre le Bien et le Mal, entre protecteurs d'une Nature bienfaisante et Démons obscurs et surnaturels.

Une bande dessinée qui enchante par ses somptueuses aquarelles qui ne sont pas sans rappeler les estampes japonaises mais qui enchante également par son histoire. Celle d'Aki , née parmi les Izunas, ces loups blancs géants, protecteurs de l'Arbre Sacré.
Aki, née sous les traits d'une humaine, va bouleverser le destin des Izunas et, considérée par ces derniers comme une malédiction, se retrouve condamnée à vivre chez les humains.
Aki s'avèrera t-elle vraiment celle par qui le malheur arrive ou sera t-elle tout simplement porteuse d'un monde nouveau ?
Izunas, en voilà une très belle BD ! C'est la première fois vraiment que je me lance dans la lecture d'une bande dessinée (j'en ai déjà feuilleté quelques unes bien entendu mais je m'y suis jamais vraiment plongé). Alors quelle belle surprise que j'ai eu ! D'après mes quelques recherches, c'est la suite de la série « La Légende des Nuées Ecarlates » de Saverio Tenuta, je ne l'ai pas encore lu mais ça ne serait tarder car j'ai vraiment été impressionné par l'histoire et les jaquettes réalisées en aquarelle.

La Bande dessinée Izunas est une légende japonaise racontant l'histoire d'un clan de loup surnommé Izunas qui depuis la nuit des temps sont les protecteurs d'un grand arbre sacré. Ils sont confrontés aux démons Neggos, qui proviennent d'une force obscure. Leur monde est partagé à celui des humains, mais ni l'un ni les autres peuvent se voir car une frontière invisible magique les en empêche. Mais l'arrivée de la jeune Aki au seins de la troupe de loups vient changer la donne.
Je tiens à féliciter l'auteur de ces magnifiques aquarelles ! Elles apportent une certaine magie en plus à cette lecture qui nous emmène dans une sorte de rêve grâce à l'utilisation de couleurs clair, très douce, agréable, qui est loin d'attaquer nos yeux ! Ce sont vraiment des jaquettes très bien réalisées !

Le tome commence tout en douceur avec cette petite introduction qui va, j'espère, laisser place à une très belle histoire. Je conseille cette BD qui est très sympa, simple à lire et qui plairait à toute personne aimant allier aux bandes dessinées aux légende japonaise.

(Le T1 est libre lecture sur le net, vous pouvez déjà y jetez un oeil par curiosité!)
Dessins et coloriages sublime. Délicatesse de blanc et de rouge.
Histoire qui démarre tranquillement mais surement.
Saverio Tenuta s'est fait remarquer avec l'excellente "Légende des nués écarlates" qu'il avait écrite et illustrée. le voici aujourd'hui de retour avec une histoire se déroulant dans le même univers...
Lien : http://www.psychovision.net/..