Citations sur Cobra Space Adventure, tome 4 (3)

- Jigoba est un démon extrêmement rusé. Je n’ai aucune idée d’où il vient mais ça m’étonnerait fort qu’il soit originaire de notre galaxie. J’ai plusieurs fois tenté de lui parler personnellement, mais je n’ai eu affaire qu’à ses sbires. Et j’ai souvent senti sa présence près de moi, comme un spectre, sans jamais l’apercevoir…
- Cobra, tu penses avoir des chances de le vaincre ?
- Aucune, et tout compte fait je préférerais regarder un bon film à la télé.
- C’est fini Cobra !
- Vite fait, bien fait. Mais dis-moi. J’ai oublié de te demander ton nom dans tout ça.
- Mon nom ? Je suis le lieutenant Lucie Podock de la police de l’espace, détachée en mission spéciale sur la station de Las Vegas. J’ai prévenu les autorités et elles ne vont pas tarder à arriver. Alors hum…
- C’est un cauchemar.
- Néanmoins, il y a ici quelques chefs-d’œuvre étonnants que nous aimerions voir expertisés.
- Je comprends. Celle-ci par exemple, me semble des plus intéressantes. A en juger par sa plastique, le sculpteur ne manquait pas… d’ambition !
- Je vous en prie professeur de Vinci ! Mais quelle sorte d’expert êtes-vous donc ? C’est une pièce unique, la Miraza d’Antonius mérite votre respect. Ce buste date de l’an 2043 de l’ère Z ; il exprime merveilleusement toute l’âme et la culture, le génie même de cette civilisation.
- En vérité le buste de Miraza remonte à 2040. De plus, la partie comprise entre la base de son cou et le fondement du tronc a été réalisé par Iza, l’élève d’Antonius en 2045.
- Aah ? Mais alors, j’ai été trompée.
- Ce n’est pas grave, il y a plein d’autres œuvres.