Citations sur Mina Loy, éperdument (15)

Le culte des choses admirables représente l'essentiel de l'idéal humain, et c'est dans l'enfance que cette aptitude se fonde.
L'"art contemporain" n'est pas son genre. C'était bien beau de renverser l'académisme révéré par la bonne société du XIXème, mais pas pour devenir l'académisme acheté très cher par celle du XXème. il faut atteindre ce que si peu visent, le fini somptueux de l'irréversible.
Le gout de la solitude et le dégout des impostures la maintient à l'écart.
Pour elle l'essentiel a lieu un peu plus loin, au cœur, un peu plus profond dans le corps du temps, dans la poésie, dans la beauté perpétuelle, changeante, vivace de ce que la vie a de secret.
Les femmes ne doivent compter que sur elles-mêmes, et commencer par savoir ce qu’elles veulent vraiment. Elle prône un dépucelage systématique à la puberté pour ôter des mentalités la notion de pureté indexée à la virginité. Elle regrette qu’un homme soit estimé pour ses qualités et une femme pour la façon dont elle s’entend à manipuler un homme de qualité.
Les faiseurs, elles les considère plus comme des boutiquiers que comme des artistes. La nouveauté n'est pas une affaire de chronologie mais une vertu pérenne.
Cosmopolite, intrépide, sexy d'intelligence, elle renvoie à leur néant les préjugés, l'obsession de l'argent et du confort.
Dès sa jeunesse, elle hâte de l'avenir.
Elle avait connu, souvent intimement, tous les génies de son temps.