J'ai lu ce livre dans le cadre d'une première opération masse critique. J'en profite pour remercier Babelio et les éditions Aux Forges de Vulcain de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre.
Cependant, cette première expérience n'est pas une réussite...
Au premier abord, j'ai trouvé le personnage principal vulgaire, mal élevé, ce qui m'a beaucoup déplu. Je l'ai détesté même. Puis je me suis souvenu que le thème de cette masse critique était "mauvais genre". Je me suis alors dit que son comportement était alors raccord et que je ne pouvais pas m'arrêter à cette première impression.
Mais malheureusement, la mayonnaise n'a pas prise.
Alors oui, ce livre se lit rapidement quand on s'y met (même si j'ai mis le mois entier qui m'était accordé pour le terminer). Mais c'était tellement compliqué pour moi d'y revenir que je l'ai lu petite touche par petite touche.
Qu'est-ce qui m'a déplu?
- le rythme : l'histoire s'enchaîne beaucoup trop vite, les personnages traversent le globe d'un claquement de doigts sans se poser de questions.
- Les incohérences : peut-être que la plupart des situations auxquelles les protagonistes sont confrontées sont volontairement loufoques mais j'ai trouvé ça trop grossier, trop facile pour les personnages ... "Allez on part au Japon ! Et hop, on saut dans un taxi complètement bourrés, première classe dans l'avion et coucou Tokyo!"

Bref ... difficile pour moi de résumer clairement mon ressenti sur ce livre. Je suis déçu de ne pas avoir apprécié cette lecture, qui je l'avoue m'avait plu à  sa quatrième de couverture et encore plus à cette superbe couverture ! Finalement, je crois que c'est ce qui, pour moi, restera le plus réussi dans ce bouquin ...