3,9

A la bibliothèque, j'ai emprunté la bande dessinée Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour de Greg Tessier et Amandine.
Suite à un déménagement, Chloé (Mistinguette pour les intimes) va vivre sa rentrée en 4ème au sein d'un nouvel établissement.
Plutôt réservée et un brin gaffeuse, réussira-t-elle à devenir populaire en côtoyant les chipies les plus glamours du collège ?
Parviendra-t-elle à se faire remarquer par le bel Alexandre ?
En quête d'amour nous fait découvrir une adolescente de maintenant qui, comme beaucoup de jeunes filles de son age, rêve du grand amour :) Elle est jeune mais elle aimerait bien sortir avec le bel Alexandre et ne sait pas comment se faire remarquer.
Elle aimerait devenir populaire toutefois ce n'est pas si évident que ça quand on est en quatrième, un brin timide, un brin gaffeuse et qu'on ne sait pas comment s'y prendre avec les autres.
En quête d'amour est une bande dessinée sympathique, dont les dessins m'ont beaucoup plu. J'aime beaucoup le personnage de Mistinguette, ses doutes, ses petites victoires. Elle va essayer de devenir une autre pour s'intégrer ; heureusement elle comprendra que pour réussir mieux vaut être soi même.
J'ai apprécié ma lecture, et je lui met quatre étoiles. Je lirais les tomes suivants si j'en ai l'occasion :)
J'ai passé un très bon moment avec cette BD. J'aime les personnages et j'adore quand Chloé observe Alexandre en cachette.
Ce que je trouve bien dans cette BD, c'est qu'on peut faire un petit test amusant.
Résumé : Mistinguette arrive dans un nouveau collège pour la rentrée, et espère se faire de nouvelles amies. Mais dès son arrivée, elle va découvrir un groupe de trois filles qui se moque d'elle. Mistinguette décide alors de les observer pour se rapprocher d'elles. En même temps, elle n'est pas indifférente à un garçon du collège…

Mon avis : Ce tome est le premier des aventures de Mistinguette, qui fait sa rentrée dans un nouvel établissement. Elle souhaite se faire des amies à (presque) n'importe quel prix.
Mais cela démarre mal, car elle décide de se lier avec un groupe de filles arrogantes et prétentieuses, mais aussi très populaires. Après une période d'observation, Mistinguette va réussir à intégrer le groupe.
Mais l'amitié vaut-elle qu'on renonce à sa véritable personnalité ? Et ces filles sont-elles véritablement des amies ?
Mistinguette va faire l'expérience de la jalousie et de la méchanceté de la part des autres, et va comprendre qu'il vaut mieux rester fidèle soi-même.

Une BD aux tons girly qui devrait plaire aux jeunes filles qui sont en recherche d'elles-mêmes, à un âge où l'appartenance au groupe est importante, et qui pourront réfléchir sur ce qu'elles souhaitent vraiment pour elles.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Cette petite Mistinguette a tout pour nous séduire. C'est une BD destinée aux jeunes filles, à partir de 9 ans, je dirais. Ma fille l'a littéralement dévorée! Elle l'a tellement aimé qu'elle m'a demandé si je pouvais aller chercher la suite directement (euh, elle attendra un peu, lol!). Vu l'engouement, je l'ai lu aussi. Effectivement, la petite miss a du punch à revendre et nous donne envie de lire toutes ses aventures. Pour les adultes, évidemment, cela semble superficiel, mais retournons au temps de nos années jeunesse et il me semble que cette BD aurait fait notre bonheur!

Alors, pour l'histoire, Mistinguette vient de déménager et doit donc rentrer dans une nouvelle école. Au départ peu confiante, elle va tout mettre en oeuvre pour infiltrer le groupe des filles les plus populaires du bahut, celles sur lesquelles tous les garçons se retournent. Et surtout, elle va se plier en quatre pour conquérir Alexandre sur lequel elle craque complètement. Mais elle devra pour cela veiller à ne pas perdre SA personnalité.

Un album sur la quête d'amour, la quête de soi et la confiance en soi, mais aussi sur la persévérance.

A conseiller à toutes les jeunes filles très girly mais aussi à celles qui manquent de confiance en elles! En bref, pour toutes les jeunes filles!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Mistinguette alors nouvelle venue de la ville se frotte à un exercice compliqué dans la vie de "jeunes", le déménagement. Il peut toucher n'importe qui a n'importe quel moment et souvent quand on s'y attend le moins. Elle doit donc apprivoiser un nouvel univers, un nouveau collége, des nouvelles fréquentations en somme une nouvelle vie.

À travers ses jolies illustrations remplies de douceurs qui rappel l'enfance nous allons rencontrer Chloé qui va nous faire part de ses moments de vie pas toujours très simple.
La bande dessinée et très mignonne et devrait plaire à des personnes d'une dizaine / douzaine d'année ^^
Première rencontre avec Chloé dite Mistinguette, une ado de 13 ans qui rentre en 4ème dans un nouveau collège.

Mistinguette pourrait être n'importe qu'elle jeune fille de 13 ans. Elle n'est pas sûre d'elle et veut se faire accepter.

Au début, elle se rapproche des 3 filles populaires du collège qui ne pense qu'à leur apparences et à se moquer de autres, de vraies pimbêches, c'est trois-la et en plus mauvaises. Très vite, Mistinguette va se rendre compte que l'apparence ne fait pas tout.

La BD est découpé en 3 comme les 3 trimestres de l'année scolaire et les passages entre les différentes parties correspondent au bulletin scolaire, bien particulier de Chloé.

Les dessins des cette BD sont comme je les aime. Tout en couleur, style arrondi. L'ensemble donne une impression de douceur très agréable.
Les dialogues sont jeunes mais sans vulgarité. Ce qui est très appréciable

Une notion spéciale à la caricature des profs, j'adore. Et est assez sympa le test à la fin du livre.

Moi, perso, j'ai bien aimé. C'est une Bd très douce qui se laisse lire avec un personnage principal très touchante et mignonne.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Cette BD jeunesse est une belle découverte, loin d'être originale elle raconte l'entrée dans l'adolescence de cette jeune fille mal dans sa peau avec brio.
La jeune mistinguette arrive dans un nouveau collège, nouvelle année, nouveaux amis, elle ne sait pas comment s'intégrer dans ce nouvel environnement. Sa seule idée: demander des conseils aux filles les plus populaires. Changement de look, finit la solitude! Mais est ce réellement la solution?

Loin d'être ennuyeuse je me suis surprise à apprécier chacune des pages malgré le caractère enfantin. Les dessins sont d'ailleurs agréables et apportent un vrai plus à ce titre.
Je suis sûre qu'il parlera sans problème aux collégiennes qui n'arrivent pas à se sentir à leur place.
De mon côté je compte bien lire la suite afin de découvrir les autres aventures de la jeune fille.
Une petite bd vraiment sympa qui nous parle de Chloé, j'ai adoré la découvrir et je découvrirai la suite avec plaisir
J'ai également pris ce premier tome de Mistinguette lors de l'événement 48h de la BD. Je dois bien avouer que s'il n'avait pas été à ce tarif, je ne l'aurais jamais pris en raison de la couverture qui ne me plaît pas du tout… tout ce rose ! Yargh ! Sans compter l'impression de fashion victim qui s'en dégage.
Quelque part, je ne suis pas tombée très loin en pensant ça : Chloé, surnommée Mistinguette par son papa, est en 4ème, et débarque dans une nouvelle ville donc dans un nouveau collège. Elle finit par se lier d'amitié avec trois garces : victimes de la mode, langues de vipère, superficielles, harceleuses… bref, elles sont juste à baffer.
Chloé prend un mauvais chemin et sa nature en souffre. Puis elle prend les choses en main et cela s'améliore.

Je n'ai pas particulièrement accroché au début, pourtant, plus j'avançais, plus j'appréciais cette lecture. Il y a même des moments où j'ai rigolé.
J'ai aimé les personnages, surtout le chat Cartoon, et pas du tout le trio maléfique.
Les dessins sont sympathiques.
Le récit est original : divisé en 3 trimestre… bref, 1 volume = 1 année scolaire.
J'ai bien aimé cette lecture ce qui est surprenant parce que c'était assez mal barré.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
mistinguette arrive dans sont nouveau collège avec une seule idée en tête conquérir Alexandre mais ce ne sera pas une mince a faire et les 3 reines (et pestes ) du collège ne vont pas lui faciliter la tâche ....