Critique de Horizonetinfini

Un exploit, brillant et extravagant, ce livre porteur d'une vision de notre société des vivants nous conduit dans les tunnels de l'esprit.

Difficile pour Joseph, à son “réveil”, de se percevoir comme trépassé, il est immobile mais, il peut penser, il est dans cette première phase un peu le Chat de Schrödingermort et vivant.

Joseph va devenir, une fois accepté de décrypter cette colonie de squelettes qui l'entoure, notre Virgile ou Béatrice, notre guide dans ce labyrinthe de situations étonnantes.

Les morts-vivantes sont le symbole du meilleur et du pire des caractéristiques humaines, la réflexion philosophique me fait aussi penser à la série « The Good Place ».

Quel bonheur de rencontrer la lumineuse Marie Currie, ou le manifestement inchangé Karl Marx ! Les dialogues, les interactions, les questionnements vous feront lire ce récit d'une seule traite et un sourire constant accompagnera cette aventure. C'est dans un tourbillons de mots, réparties cinglantes, doutes fort intelligents, analogies très bien placées que nous lecteurs évoluons.

« La Mort », personnage très important dans ce roman a, à mon avis, une parenté avec celle crée par la plume de l'inoubliable Terry Pratchett pour son Disque-Monde. « La Mort » est le personnage qui est le plus présent dans les Annales. Par ailleurs Philippe Tessier cite un certain Terry P. comme étant présent dans sa base de revenants.

Un livre qui mérite pour moi 6 étoiles. Oui une de plus que ma note maximale, puisque le style et la trame m'ont franchement enthousiasmée.
J'aurais adoré rencontrer l'auteur via Babelio mais cela n'a pas été possible.
Je vous recommande cette lecture.
Lien : https://blog.lhorizonetlinfi..