AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Morts (26)

...des cendres d'êtres humains, termina Charles.
-Non, mais c'est pas vrai, se mit à râler Joseph entre deux quintes de toux, vous voulez dire que j'ai avalé des restes d'êtres humains ?
- pas seulement, précisa Ambroise.
- Mais, c'est absolument... C'est... c'est...
- Techniquement, c'est du cannibalisme, même si dans notre cas, notre ami ici présent est également mort, ce qui est une situation qui n'a jamais été prévue.
Commenter  J’apprécie          180
(...) Si la mort n'existe que par rapport à la vie et qu'il n'y a plus de vie, à quoi ça sert d'être mort ? J'irais même plus loin, à quoi ça rime ?
Commenter  J’apprécie          60
- Vous vous apprêtez à investir la surface et je...
- Investir ! s'exclama Joseph, Mais comment voulez-vous que j'encercle la surface ?
- Mais, je...
- Ne lui en veuillez pas trop, intervint Alekseï-Andreï. Monsieur J. était journaliste... et vous savez comment ils sont. Ils se trompent de noms, de mots, de sujets...
- Le pauvre vieux, compatit Joseph. Écoutez, et si vous essayiez d'utiliser uniquement des mots simples, que vous comprenez ?
- Ben moi, ça me parle ! rétorqua Monsieur J.
- Qui vous parle ?
- Je veux dire que ça m’intéresse.
- Vous voyez, comme c'est plus simple, au moins tout le monde comprend.
Commenter  J’apprécie          50
Vous vous laissez aveugler par le côté sombre des hommes, par ce qui vous fait réagir, mais vous en oubliez du même coup ce qui fait sa grandeur et sa noblesse.
Commenter  J’apprécie          40
Une élection ? s'étonna le grand escogriffe osseux, non mais vous rigolez ! Nous sommes morts, mais pas décérébrés...si...en fait, techniquement, c'est le cas, mais ça ne signifie pas, pour autant, que nous soyons complétement idiots !
Commenter  J’apprécie          41
... Si l'individu n'a aucune importance à mes yeux, l'ensemble m'est précieux. Je suis le compagnon de la Vie et si celle-ci disparaît, je perds ma raison d'être.
Commenter  J’apprécie          40
Un portable ! Un téléphone portable à moitié fondu. De son temps, ces engins faisaient des ravages, une drogue électronique qui, pour beaucoup de gens, était devenue une véritable prolongation de leur conscience. Joseph n’avait jamais vraiment compris ces choses-là, non seulement parce que ces appareils lui paraissaient d’une complexité effrayante, mais aussi parce qu’il détestait l’idée que l’on puisse toujours le contacter ou qu’il soit.
Commenter  J’apprécie          30
La négation d'une réalité, expliqua le squelette sur un ton très professoral, n'est qu'une manière de refouler une chose que l'on refuse d'admettre.
Commenter  J’apprécie          30
Mais l'humain était ainsi, dès qu'il voyait quelque chose à la télévision ou sur internet, que ce soit ou non un ramassis de mensonges éhontés, il fallait qu'il gobe tout. Où était donc passé le bon sens?
Commenter  J’apprécie          30
Il n'avait jamais osé faire le premier pas et était là à l'aimer en secret, à souffrir en silence...et la douleur qu'infligeait l'amour était la pire de toutes.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (113) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4899 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}