Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
J'ai acheté ce bouquin lors des Imaginales 2019, intrigué par sa couverture, ou l'on voit une représentation de la Mort Jouant au Golf avec dans son caddie la faux qui lui sert a moissonner les vivants.
Et bien même si ce ne fut pas une complète déception ce n'est pas un coup de coeur.
Complètement déjanté avec des clins d'oeils a certains Auteurs et a des figures illustres de notre Histoire.
Un événement dont on ignore tout a détruit toutes vies sur terre, et ce sont les squelettes de tous les morts actuels et aussi des époques lointaines qui, on ne sait pas pourquoi, reviennent a la surface a l'état de squelettes.
Il sans suit une rencontre avec une flopée de personnages issues de ses mêmes époques, tel que Jules Verne, H. G. Wells, Léonard de Vinci, Salvador Dalí et plein d'autres qu'il est trop long d'énumérer ici.
Donc c'est un livre a l'Humour Noir très présent et le narrateur, qui est lui aussi mort, a conservé grace a un procédé d'embaumement une apparence humaine.
J'ai souvent ri, mais ce livre de Philippe Tessier sera vite oublié, car la chute nous laisse dans une impasse ou rien ne vient éclaircir la situation.