AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de manU17


manU17
  21 février 2017
"Gêné par cette précarité apparente, David baissa les yeux. Il sursauta lorsqu'il aperçut la petite silhouette immobile de Benjamin dans l'encadrement de la porte de la salle de bain. L'enfant figé et livide l'observait d'un regard vide. Déstabilisé, David ne trouva pas les mots face à cette poupée de cire."

Après avoir beaucoup aimé Orages, son premier roman déjà publié chez Taurnada Éditions, je me demandais si Estelle Tharreau allait m'embarquer de la même manière avec son deuxième intitulé L'Impasse. Vu la vitesse à laquelle je l'ai dévoré, aucun doute, le pari est largement réussi.

L'action se déroule cette fois dans une petite ville minière, Chanzy, et plus particulièrement dans l'impasse qui donne son nom à l'histoire. Deux familles s'y côtoient, l'une aisée, l'autre plus modeste. Plusieurs personnages ne rêvent que de s'échapper de ce cul de sac poisseux où les ambitions des uns et les espoirs des autres vont violemment se percuter quand l'un d'entre eux est sauvagement assassiné.

C'est là qu'apparait le flic David Bertal, de retour dans la ville de son enfance. Il se retrouve confronté à un environnement familier dans lequel les personnes qu'il a connu autrefois ne sont pourtant plus tout à fait les mêmes. Rancunes tenaces et secrets de famille sur fond de magouilles politiciennes douteuses vont venir obscurcir son enquête. Mais lui laissera-t-on le temps d'en venir à bout ?...

Encore une fois, Estelle Tharreau réussit un polar efficace qu'on a du mal à lâcher une fois tournées les premières pages. Un roman très différent du premier dans sa construction mais tout aussi addictif au niveau de l'écriture. Mention spéciale pour le personnage du jeune Benjamin "l'abruti malsain" particulièrement crédible. Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse pénétrez dans L'Impasse, à vos risques et périls…
Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          260



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (26)voir plus