Critique de Taylor

J'avais pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume d'Estelle Tharreau avec son premier roman Orages.

J'étais donc plus que ravie de lire son deuxième roman et je n'ai pas été déçue. Dans ce roman, l'auteur a décidé de planter le décor dans une cour, les habitants se connaissent de longue date et pour certains travaillent dans la même entreprise.

Cette tranquilité est mise à mal le jour où un des habitants est assassiné. L'enquête est confié à David Bertal, jeune policier. Il connait bien cet endroit car c'est là qu'il a grandi mais beaucoup de choses ont changé et cela ne va pas lui faciliter la tache.

Une fois encore Estelle Tharreau a su imaginer une ambiance pesante et malsaine. tout le monde semble mener une vie paisible mais une fois la porte refermée derrière soi, ce n'est plus pareil.

Chaque personnage est suspecté à un moment ou à un autre mais le dénouement est très bien amené comme un coup fatal.

Estelle Tharreau confirme son talent en nous offrant des romans d'ambiance noire et avec des personnages de qualité.

Une auteur décidément à suivre aux éditions Taurnada.