AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'île d'Öland, tome 2 : L'écho des morts (71)

Tout ce qu'il voyait, c'était les embouteillages, les files de voitures où chacun jouait des coudes pour passer en premier. L'espace manquait pour tout : logement, places de stationnement, crèches – même dans les cimetières ! On encourageait désormais les gens à se faire incinérer, Joakim l'avait lu dans le journal, pour économiser de l'espace.

Åludden lui manquait déjà.
Commenter  J’apprécie          10
De loin, Stockholm avait fière allure, majestueuse au bord de la Baltique, dispersée sur des confettis d'îles, mais Joakim ne ressentait pourtant aucune joie à retrouver la ville de son enfance.
Commenter  J’apprécie          10
Joakim se raidit. Il retint son souffle, soudain effrayé à l'idée que ce soit vrai - que Livia dorme et qu'elle voie vraiment des choses à travers le mur. Ne pose pas d'autre question , pensait-t-il. Va te coucher.
Commenter  J’apprécie          10
'est une pièce étrange, pleine de souvenirs des gens qui ont vécu à Aludden. Ils ne sont plus là. Ils ont passé la main et ont disparu - tout ce qu'il reste d'eux, c'est un nom, des dates et quelques brefs poèmes sur des cartes postales.
C'est ce qui restera un jour de nous tous.
Des souvenirs et des fantômes.
Commenter  J’apprécie          10
La nuit était claire au-dehors: la pleine lune s'était frayé un passage entre les nuages et brillait à travers la fenêtre fraîchement repeinte. Mais Joakim ne voulait pas regarder dehors, de peur de se retrouver face au visage d'une femme décharnée aux yeux pleins de haine.
Commenter  J’apprécie          10
Magnifique demeure de gardien de phare, milieu du XIXe siècle. Situation isolée dans site préservé avec vue imprenable sur la Baltique, plage à moins de 300 mètres. Votre voisin le plus proche : le ciel
Commenter  J’apprécie          10
Elle lâche l'anguille qu'elle vient d'attraper et se met à courir vers Petter . Alors elle attend un bruit terrifiant. Comme des coups de tonnerre - qui ne viennent pas du ciel, mais de la plaque gelée, sous ses pieds
Commenter  J’apprécie          10
J'ai entendu les morts chuchoter dans les murs. Ils ont tant à raconter.
Commenter  J’apprécie          00
les drogués donnent mauvaise réputation à un quartier… Mais les soupçons de meurtre, c’est pire.
Commenter  J’apprécie          00
La frontière entre le possible et l’impossible n’est pas aussi nette chez les enfants que chez les adultes. Il suffisait peut-être juste de désirer assez fort ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1052) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}