*** Masse Critique Mai 2022***

Merci à Babelio et aux Editions de Mortagne pour cette belle découverte. Je félicite aussi l'auteur Kathleen Thibault pour son écriture fluide, compréhensible et l'histoire étonnante de Brynn et Tanner, personnages très attachants au fil de l'histoire.

Je découvre donc La cité de sang - où plutôt les trois mondes au sein de cette même cité : Eryll, Idrissa et Fedora.
Après la fin du monde dévasté par un virus, le combat de tous les jours sont les doses d'antidote et les dons !
Pour avoir l'antidote, il faut donner de soi-même : de son sang, et ce régulièrement, et des dons d'organes voir le don complet, afin de sauver la cité !
Brynn est complètement formatée et espère un poste et une assignation auprès d'un futur compagnon pour avoir une vie tranquille et ne jamais manquer d'antidote.
Lorsqu'elle reçoit son assignation auprès de Tanner, les choses ne vont pas du tout se passer comme elle l'espérait ...
Sa vie bascule et la vérité va lui éclater dans la figure comme une bombe.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, les chapitres sont courts et le suspense est présent tout au long de la lecture.

Une petite longueur lorsque Brynn se retrouve dans le sous terrain, à Fedora, mais heureusement l'aventure redémarre.

Je termine ce tome 1 et ... bien sûr je vais commander le deuxième opus de cette saga qui en compte quatre ... C'est le but des découvertes Masse Critique et avec La cité de sang c'est gagné !
La cité de sang tome 1

J'ai repéré ce titre lors d'une masse critique, cette dystopie m'a vraiment attirée. Je donne mon avis sans spoil.

J'ai aimé découvrir ce nouveau monde : un virus a éradiqué l'humanité, la cité sous marine d'Idrissa a créé un antidote, grâce aux dons de sang journaliers des citoyens, et ils doivent se l'injecter chaque jour car sinon ils risquent de mourir.

L'héroïne ; Brynn, a confiance dans l'antidote et le gouvernement, elle s'y sent en sécurité.
Elle va être affecter à un poste et à un conjoint : Tanner.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Brynn et Tanner.
Le caractère trop égoïste et l'attitude de princesse de Brynn m'a fait levé les yeux au ciel plusieurs fois dans le récit.

J'ai trouvé des longueurs vers le milieu du roman.
La fin du roman est pleine de rebondissements et une petite révélation nous pousse à vouloir lire la suite et découvrir ce que cache cette cité !
Je compte lire le tome 2 !

3.5 / 5

Un dystopie que j'ai eut l'occasion de découvrir grâce à l'opération masscritique de babelio et je remercie sincèrement l'équipe pour cette très belle découverte.

- J'ai beaucoup aimé la plume qui est très fluide, très addictive. J'avais beau être en période de "panne" de lecture, je continuais de lire 20 pages par jour tellement j'aimais l'histoire et tant le roman se lisait bien ( c'était d'ailleurs, le seul livre que j'arrivais a lire).

- L'alternance de point de vue entre nos deux personnages donne un bon rythme au roman et permet de mieux les connaître, d'être en introspection avec eux et de mieux comprendre leur réactions et leur choix.

- Brynn est un personnage que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé très réaliste. Elle met du temps à accepter les choses, les révélations qui lui sont faite, ce qui semble tout a fait crédible.

- A travers Tanner on apprend pleins de choses sur la cité même si beaucoup de mystères restent encore à élucider.

- Si j'ai trouvé que leur relation allait un peu vite, le récit est mené pour qu'on oubli vite cette rapidité et que l'on ressente un affect assez fort pour eux et leur relation.

- L'intrigue est palpitante, on veut savoir ce qui se passe réellement dans cette cité, quels sont les secrets qu'elle garde et pourquoi tout ces mensonges.

- La fin est très intense, il se passe beaucoup de choses et des révélations nous sont donnés même si certaines questions resterons sans réponses à la fin de ce tome 1, pour ma plus grande frustration ^^.

En somme c'est une distopie avec un schéma assez classique mais contenant des idées assez originales. J'ai très hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur ce qu'il se passe vraiment dans cette Cité ! Je vous recommande sincèrement ce premier tome !
Une superbe lecture que je recommande !

Ici nous plongeons dans une dystopie, la fin du monde a frappé les survivants luttent pour survivre au virus, le gouvernement a mis une place un protocole afin de distribuer l'antidote, mais ce remède à un prix.

Nous allons suivre alternativement Tanner et Brynn, j'ai aimé avoir ces deux points qui apporte beaucoup à cette histoire, Tanner fait partit de ce qu'on appelle les Rebelles, ceux qui savent ce que le gouvernement cache, on sent sa colère, sa frustration, son écoeurement. À l'inverse, Brynn est complètement formatée par la société, elle croit aveuglément ce qu'on lui dit depuis des années.

Brynn est l'innocence incarnée, elle ne rêve que d'une assignation qui lui plaise et un gentil compagnon, quand elle se retrouve liée à Tanner c'est le début de son innocence, car la jeune fille naïve va se prendre la réalité en plein figure, de façon violente.

Ce ne croit pas avoir lu de dystopie et l'ennemi est infiltré et j'ai adoré, ça apporte une dynamique différente. Les chapitres étant courts, j'ai trouvé que ça dynamisé le roman, le suspense et le danger sont omniprésents et nous tienne en haleine.

J'ai aimé découvrir la cité et ses différents quartiers, j'ai apprécié évidemment de retrouver les codes de la dystopie.

La plume de l'autrice est très agréable, fluide et le roman est addictif, un vrai turn-page

Je ne vous en dirais pas plus, préférant vous inviter à découvrir ce premier tome. Pour ma part, le rendez-vous est pris pour le tome 2.
Lien : https://passionlivresblogblo..