Je ne suis pas une grande lectrice de romans de science-fiction, mais je dois avouer que j'ai un petit penchant pour les dystopies. Et puis, j'ai vu plusieurs avis positifs sur les réseaux sociaux concernant cette saga, cela a piqué ma curiosité. Sans oublier la couverture et le synopsis qui sont intrigants.

Il y a plusieurs éléments qui m'ont plu au cours de ce premier tome. La mise en place de l'univers et des personnages se fait rapidement car nous embarquons dans l'action dès les premiers chapitres. Et pas de temps de mort, l'action est présente tout au long du roman. Les rebondissements sont multiples et cela ajoutent une touche supplémentaire pour rendre ce roman addictif.

Au cours du roman, nous découvrons les dessous d'une cité qui fonctionne sur la peur vis-à-vis de ses citoyens. Et bien évidemment, il y a un groupe organisé pour essayer de contrer le pouvoir que la directrice a sur la société. L'Arme H décide d'envoyer Tanner pour recruter Brynn, mais cela ne se passe pas selon ce qui était prévu. C'est à partir de ce moment que l'action débute et que l'on se pose plusieurs questions sur le virus et l'antidote!

Kathleen Thibault nous fait découvrir ses deux protagonistes via une structure à deux voix. C'est captivant de pouvoir les suivre ainsi. Cela nous permet de voir les événements sous deux angles différents. Et puis, rapidement je n'ai pu faire autrement que de m'attacher à eux.

Bref, j'ai passé un moment de lecture où je me suis rongée les doigts tellement il y avait de l'action et des rebondissements. Il est très difficile de refermer le livre pour dormir. L'intrigue est captivante, les personnages sont attachants et la finale est à couper le souffle. Bien hâte de me plonger au sein du prochain tome.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Le commentaire de Lynda : ❤ Coup de coeur ❤

Sortir de sa zone de confort, en terme de lecture, peut entraîner de très bonnes surprises, je viens de passer un incroyable moment de lecture.
Brynn, 20 ans, est une citoyenne modèle d'Idrissa, elle a grandi dans une institution, il est temps pour elle de passer le test final qui va lui permettre de découvrir quel métier elle va être amenée à exercer, mais surtout à quel homme elle va être assignée.
Tanner est celui qui a été choisi pour elle, le jeune homme est loin d'être ravie d'avoir été assigné à quelqu'un, il a d'autres préoccupations en tête, lui qui fait partie d'un groupe qui veut faire tomber le gouvernement.
Comment va se passer leur cohabitation ?
Comment va réagir Brynn face à certaines révélations ?
Quel plaisir de me plonger dans une telle lecture, dès les premières pages, on est dans l'action.
L'univers, imaginé par Kathleen Thibault, est très original, un pur régal de s'y plonger, il m'a été facile de m'attacher aux personnages de Brynn et Tanner, deux personnalités que tout oppose, mais qui forme un duo parfait à mes yeux.
J'ai apprécié que l'auteure choisisse plusieurs voix pour narrer son histoire, cela nous permet de voir le point de vue de chacun.
Prise par l'action, le suspense, les rebondissements, je n'ai pas vu les pages se tourner, je viens de dévorer ce premier tome sans m'en rendre compte.
L'intrigue mise en place nous fais nous poser des questions, l'auteure nous propose une fin qui m'a laissé frustré, heureusement, j'ai le tome 2 en ma possession, je vous donne mon avis juste après.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
On se retrouve dans l'univers d'une cité sous-marine et nos personnages doivent survivre un virus qui menace la vie de tous. En commençant, on entre dans cet univers avec l'appétit de la découverte. La cité se déploie sous nos yeux. L'auteur en est notre guide. Cette découverte est fascinante. On apprivoise les personnages et l'intrigue de cet univers nous tient jusqu'à la dernière page. Les personnages sont introduits à un rythme agréable et il est facile de s'y retrouver. Je poursuivrai ma lecture avec le tome #2 avec plaisir.
Une tuerie ! (et je pèse mes mots !). Je ne connaissais pas du tout cette autrice et je suis ravie de la découvrir avec ce roman. Au début de ma lecture, je ne savais rien à part que c'était une dystopie. Inutile d'en savoir de trop sur ce roman car la mise en place se fait extrêmement rapidement et l'écriture est très fluide. J'ai beaucoup aimé découvrir cette cité sous-marine et les différentes règles qui la régissent. J'aurais cependant préféré en savoir d'avantage car le grand bouleversement de début de roman se passe vraiment rapidement. J'imagine qu'on en saura plus dans le tome suivant.

L'histoire est vraiment bien ficelée, il y a des rebondissements très souvent et nous avons certaines informations cruciales qui sont déversées tout au long du roman, c'est vraiment plaisant. Attention, âmes sensibles s'abstenir, certains passages vers la fin sont assez sanglants. Les différentes idées qui sont proposées dans ce roman sont vraiment très intéressantes, j'avoue avoir été déroutée par la plupart que je n'avais pas vu venir.

Concernant les personnages, nous retrouvons Brynn et Tanner. Ces derniers sont promis l'un à l'autre conformément aux règles de cette société. Cela m'a beaucoup fait pensé à la saga Promise d'Ally Condie (sans aucune autre ressemblance). Les deux personnages ont des caractères différents et l'alternance de personnage entre les chapitres est vraiment essentielle afin de les comprendre tous les deux. J'ai bien aimé les découvrir chacun de leur côté et avoir leur point de vue respectif. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est de voir l'évolution de caractère de Brynn qui change de façon positive au travers des différentes situations qu'elle traverse.

La fin est tout simplement époustouflante et très haletante. Bien sûr, beaucoup de mystères sont encore présents à la fin de ce premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite !

En bref, un excellent premier tome de saga avec des personnages forts en caractères et une histoire très bien pensée. le tome 2 sera dévoré dès sa sortie !
Lien : https://anneelodielectures.w..
ce roman est rempli de rebondissement et d'action. J'ai dévoré chaque page. Un suspense nous tient en haleine, mais surtout une intrigue de feu. Il y a tellement de questions qu'on se pose qu'il est difficile de reposer le livre. Malheureusement, il se termine avec encore plusieurs points en suspens, ce qui est très cruel puisqu'il faut maintenant attendre le tome 2.
Lien : https://readeuse.com/2022/01..