La cité de sang tome 3 sur 4
Mortagne (21/09/2022)
3.94/5   8 notes
Après avoir exposé la vérité concernant le Virus, Brynn est enfin sortie d’Idrissa. Accompagnée de Gage, elle doit désormais enquêter sur une mystérieuse entreprise liée au complot : CURE inc. Les amoureux ont tout abandonné pour sauver les habitants de la cité et les voilà piégés à la surface, ignorant si leurs amis ont survécu à la révolte.

De son côté, l’ARME H tente de réparer les dommages causés par la rébellion. Sans nouvelles du nouveau monde, ... >Voir plus
Que lire après La cité de sang, tome 3 : La cureVoir plus
J'étais complètement sous le charme de cette saga lors des deux premiers tomes et cela se confirme d'autant plus avec ce troisième tome. J'ai rarement lu une dystopie aussi captivante et addictive.

Au cours de ce roman, il y a moins d'actions et de rebondissements, mais l'intrigue nous permet de mieux connaître nos protagonistes. Cela nous permet également de voir le côté parfois plus sombre de leur personnalité, plus spécifiquement pour Tanner. Tout comme lors des tomes précédents, l'on voit à quel point l'amitié est au centre de cette saga.

Ce que j'ai également apprécié, c'est l'alternance entre la cité Idrissa et la Surface. Que l'on soit à un endroit ou à un autre, nos protagonistes vivent avec le danger. Chaque décision risque de tout faire échouer. L'on sent bien le fil mince sur lequel se tiennent nos protagonistes.

Le fait que Brynn et Gage soit à la Surface, cela permet également à certains personnages sur Idrissa de prendre un peu plus de place au sein de cette révolution. Je pense par exemple à Mabel qui joue un rôle très déterminant au sein de ce tome-ci. Elle parle peu, mais elle n'a pas peur d'agir. J'admire son courage, mais également son intelligence. Chaque décision est bien réfléchi et j'ai bien hâte de voir où cela va la mener au cours du quatrième tome.

Quant à la finale, je suis restée tellement surprise. Je suis bien heureuse d'avoir lu ce troisième tome aussi tard car j'aurai la suite dans peu de temps puisque le quatrième tome sort le mois prochain. L'attente ne sera pas trop longue. J'ai trop hâte d'avoir le livre entre mes mains.

Finalement, ce troisième tome est également captivant et addictif, et ce, malgré qu'il y ait moins d'action. L'on retrouve nos personnages favoris et de nouveaux assez singuliers. Et puis, l'on découvre la vraie personnalité de nos protagonistes, notamment Gage. de plus, découvrir la Surface fut très intéressant. Un autre tome que j'ai dévoré!

Lien : http://alapagedesuzie.blospo..
Depuis le début je suis sous le charme de cette saga, et j'attends la suite avec impatience, j'étais donc très heureuse de me replonger dans cet univers. Dans ce troisième volet, on suit en alternance les gens à Idrissa et ceux sur terre, ce qui nous permet de suivre tout ce qui se passe, mais cela a réduit l'emphase sur Brynn comme nous avions été habitués. J'ai bien aimé.
Tandis que la violence et le chaos règnent encore dans la cité et que les nouveaux dirigeants doivent affronter leurs lots de problèmes. La ruse et le mensonge sont la nouvelle réalité de Brynn et Gage sur terre qui ne sont pas au bout de leur surprise. L'auteure nous a tenus en haleine avec tous ses rebondissements. J'ai particulièrement adoré la 2e moitié du roman où nous découvrons plusieurs vérités et que tout s'enchaîne.
Les personnages font un beau cheminement surtout Tanner qui a une super belle évolution durant ce troisième tome, j'ai beaucoup aimé. D'un autre côté, j'aurais bien brassé un peu Brynn, elle m'a paru un brin fade de ce livre, mais comme on la suivait moins ça n'a pas affecté mon appréciation de l'histoire.
La fin du tome 2 m'a laissée sans voix et j'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce troisième tome. Je pense malgré tout que mes attentes étaient trop élevées ce qui fait que je n'ai surement pas aimé ce tome à sa juste valeur, certes j'ai passé une bonne lecture mais pas au niveau des tomes précédents.

En effet, tout d'abord, j'ai trouvé ce tome beaucoup plus lent que les précédents ce qui m'a laissée sur ma faim régulièrement entre les chapitres, surtout ceux qui ne concernait pas Brynn. Ceci étant dit, il y a tout de même beaucoup d'évènements qui s'enchainent dans ce tome permettant de rester en haleine pendant la lecture. de mon point de vue, certaines parties de ce roman auraient pu être réduites et ainsi réduire les tome 3 et 4 en 1 seul tome.

Un point que j'ai apprécié, c'est toujours l'alternance de personnages afin d'avoir le point de vue de chacun, surtout que certains sont encore dans la cité et les autres sont sur Terre. Cependant, le point de vue de Mabel est pour moi un peu inutile et le style d'écriture m'a beaucoup perturbé. Certes il est censé représenter les vraies pensées de Mabel et sa façon de parler mais le style est vraiment très perturbant, d'autant plus que son point de vue et son histoire n'importe pas énormément à l'histoire en cours.

Bien entendu, avoir la suite des aventures des Brynn est vraiment passionnant et toujours aussi prenant. de ce fait, l'alternance de personnage permet de suivre les histoires en parallèles et l'écriture fluide de l'autrice permet de toujours être accros au prochain chapitre, notamment pour avoir la suite de ce qu'il se passe sur Terre (partie la plus intéressante du roman).

Comme pour les autres tomes, la fin est plus qu'imprévue et nous laisse sur un !

En bref, un tome légèrement en dessous des précédents mais malgré tout toujours aussi passionnant. L'alternance de personnages est vraiment un atout pour cette saga mais cela peut également être son point faible. le tome 4 promet d'être explosif !
Lien : https://anneelodielectures.w..
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Kathleen Thibault reprend son récit peut de temps après les événements précédents, en alternance nous suivons Brynn et Gage qui ont rejoint la surface et les autres toujours coincés dans la cité.
L'ARME H essaye de réparer les dommages causés par la rébellion, l'alliance est difficile à garder intact, en attente de nouvelle des leurs, partie explorer la surface, difficile de prendre les bonnes décisions.
Brynn et Gage sont bien décidés à enquêter sur cette entreprise Cure inc. qui sont les créateurs d'Idrissa, que vont ils découvrir et surtout vont ils réussir à sortir les habitants de la cité ?
Coup de coeur pour ce troisième tome, j'ai eu énormément de plaisir de me retrouver dans cette suite pleine d'action, de rebondissements et de révélations.
Le style de l'auteure est immersif, elle réussit à nous donner l'impression d'être coincé dans cette cité au plus près des événements.
L'évolution de certains personnages m'a une fois de plus fait changé d'avis sur eux, je suis très attaché à certains tandis que je continue à me poser des questions sur d'autres.
Il me reste encore beaucoup d'interrogation en tête, cet univers que l'auteure a imaginé est très bien construit, cette fin qui nous est proposée est une torture, une marque de fabrique de l'auteure à n'en pas douter, elle aime nous tenir en suspens, vivement la suite.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Je ne devrais peut-être pas, mais nous n’avons pas d’autre choix. Nous sommes à court d’options. Après tout, peut-être qu’il dit vrai. Peut-être cherchait-il seulement à protéger la surface des étrangers. Peut-être qu’il ignore ce qui se passe réellement à Idrissa. Peut-être que la directrice était l’unique responsable…
Peut-être…