La cité de sang tome 2 sur 4
EAN : 978B09Q9B3QTC
Mortagne (23/02/2022)
4.32/5   11 notes
Depuis le jour maudit où Brynn a échappé à une mort certaine, les soldats de la Garde la pourchassent sans relâche dans tous les secteurs de la cité. Après une mission à la Centrale durant laquelle Tanner a été capturé, Brynn promet de tout faire pour le délivrer.
À ce jour, personne ne sait s’il est encore vivant…
Alors que l’alliance des rebelles refuse de repartir au front, Brynn se met en quête de nouveaux alliés. Lorsque la vie de ceux qu’elle aim... >Voir plus
Que lire après La cité de sang, tome 2 : L'antidoteVoir plus
Comme je le mentionnais lors de ma première chronique, je lis peu de science-fiction mais j'aime de plus en plus lire des dystopies et celle-ci est juste incroyable! J'ai adoré le premier tome, celui-ci est tout aussi intéressant et captivant sinon plus.

Cette fois-ci, l'auteure a choisi d'écrire un roman à plusieurs voix. Parfois c'est Brynn ou Wayne ou même Gage, notre baron favori. Je dois avouer que je suis bien heureuse que Gage prenne de plus en plus de place au sein de cette saga. C'est un personnage difficile à saisir et j'adore la personnalité qu'il démontre, mais celle qui est aussi cachée!

Quant à Brynn, nous découvrons une partie de sa personnalité qui était bien cachée. Elle est courageuse, déterminée et l'on pourrait dire un peu bornée. Difficile de la faire changer d'idée lorsqu'elle a une idée en tête!

Encore une fois, il y a beaucoup d'action au cours de ce tome-ci. Vraiment on ne s'ennuie pas avec cette saga. Kathleen Thibault a le don pour nous captiver et nous garder éveillé plus tard que prévu! C'est donc la faute de l'auteure si je me ronge les doigts en lisant et si je me couche aux petites heures de la nuit!

La cité de sang est également une belle saga axée sur l'amitié. L'on ressent le lien fort et unique qui unit les personnages. Ils ont beau ne pas toujours être d'accord, il n'en reste pas moins qu'il compte l'un sur l'autre.

Ce roman a tout pour plaire. Des personnages forts, déterminés et courageux. L'intrigue nous tient en haleine du début jusqu'à la fin et la finale est à couper le souffle. Je n'en reviens pas encore de la fin. le troisième tome est déjà sur ma table de chevet. Lecture prévue en janvier. C'est donc évident que j'ai adoré ce deuxième tome!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce tome est tout simplement explosif ! La fin du tome 1 mettait énormément en haleine pour le tome 2 et je ne suis pas déçue ! Evidemment, la première question que l'on se pose c'est de savoir si Tanner va bien (je ne vous en dirais pas plus…). de ce fait, j'ai beaucoup apprécié avoir le point de vue de divers personnages tout au long du roman afin de pouvoir suivre en parallèle les évènements qui se déroulent.

Le personnage que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome c'est évidemment Brynn. Elle passe de la gentille fille toute sympa et obéissante aux autorités à une vraie rebelle qui se pose les bonnes questions dans cette situation très difficile. Evidemment, ses liens grandissants avec le Baron ont été un choc au premier abord puis une réelle découverte. Avoir son point de vue à lui également pendant le roman a été un vrai plus.

Concernant les évènements et les rebondissements, on peut dire que l'autrice ne nous laisse pas une minute de répit et n'a pas de pitié pour ses lecteurs. Soyez juste prévenus que tout peut arriver et que personne n'est à l'abri dans ce monde… Cette faculté qu'à l'autrice à « sacrifier » des personnages est remarquable car on s'attache à eux et le fait que personne ne soit à l'abri nous rend la lecture d'autant plus immersive et addictive.

La fin est une nouvelle fois un QUOI ?? Ainsi, les deux tomes finissent de la même façon : un secret est dévoilé à l'un des protagonistes mais nous, pauvres lecteurs, ne sachons pas de quoi il en retourne et devons attendre patiemment la suite. Je tiens à souligner que tout au long du roman nous avons des bribes d'informations qui nous parviennent, permettant de distiller au fur et à mesure les secrets bien gardés.

La grande force de ce roman et du premier, c'est la richesse de l'univers. En effet, on pourrait penser à une dystopie un peu classique mais pas du tout, beaucoup de choses arrivent et on peut alors constater l'étendue de l'univers créé par l'autrice. le tome 3 sera sans aucun doute sur la même lancée.

En bref, un excellent tome 2 qui est à la hauteur du tome 1. Des personnages que l'on découvre au fur et à mesure et une histoire de plus en plus à couper le souffle. Vivement le tome 3 !!
Lien : https://anneelodielectures.w..
Le commentaire de Lynda : ❤ Coup de coeur ❤

Brynn a échappé à une mort certaine, pourchassé par les soldats de la cité, elle aurait pu prendre la décision de rester cachée, mais c'est mal connaître la jeune femme, Tanner a été capturé, elle va tout faire pour le délivrer.
Le jeune homme, est-il toujours vivant ?
Pour le savoir Brynn n'a d'autres choix que de retourner au front, pour cela, elle ne va pas hésiter à s'allier avec le pire criminel de la cité.
Kathleen Thibault reprend son récit 3 mois après la fin du premier tome, encore sous le choc des événements précédents, j'ai eu beaucoup de plaisir de me replonger dans l'action.
Brynn a changé, elle est devenue plus forte, déterminée à sauver Tanner elle n'hésite pas à prendre des décisions qui risquent de changer beaucoup de choses.
Je trouve toujours cela fascinant de suivre l'évolution de certains personnages, ce tome nous en donne la parfaite représentation, ceux qu'on apprécie un temps nous déçoivent et inversement.
L'action est une fois de plus très présente, la tension monte au fil des pages, le suspense est intense, j'ai retenu mon souffle lors de certains passages.
Le style de Kathleen Thibault me plaît beaucoup, l'univers qu'elle a imaginé est très bien construit, sa plume est fluide et très agréable.
Tenu en haleine, je n'ai pas vu les pages se tourner, ce dernier chapitre, cette dernière phrase, cette fin que l'auteure nous propose est une torture.
J'attends avec impatience le tome 3, qui j'espère me donnera les réponses à toutes les interrogations que je peux avoir.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
J'ai tellement aimé ce deuxième tome, j'étais déjà sous le charme de l'écriture fluide et addictive et des personnages, mais ce livre a renforci mon adoration, Brynn est devenue une vraie héroïne forte avec un bon caractère comme je les aime. de plus, je dois dire que j'adore Gage, cet homme fort et cruel qui cache un coeur tendre. Leur histoire est si mignonne. de notre côté, je dois dire qu'au début j'étais fâchée contre Tanner et son attitude désagréable, mais finalement je suis très contente du dénouement de la situation