La cité de sang tome 4 sur 4
Mortagne (08/03/2023)
Deux mois sont passés depuis la révolte qui a plongé la cité d’Idrissa dans le chaos. Brynn et Gage sont prisonniers de CURE inc. et l’ARME H demeure sans nouvelles de la terre ferme. Poussés à l’action par la population qui exige des réponses, les rebelles se mettent en quête d’un moyen de communiquer avec leurs alliés.
Pour garantir la sécurité de celle qu’il aime, Gage passe un marché avec le dirigeant de la compagnie pharmaceutique. Il devra retourner à I... >Voir plus
Que lire après La cité de sang, tome 4 : Le sérumVoir plus
Quatrième et dernier tome de la saga. J'avais une certaine hâte de découvrir comment tout cela allait se terminer, mais en même temps j'hésitais à ouvrir le livre car je savais que j'allais devoir faire mon deuil de tous ces personnages qui m'auront fait vivre une panoplie d'émotions.

L'auteure fut égale à elle-même du début jusqu'à la fin de cette saga. Ce quatrième tome est aussi captivant que les tomes précédents. Et quelques rebondissements nous gardent bien alerte! Ainsi il est difficile de s'arrêter de lire.

Plusieurs scènes m'ont fait vivre des émotions parfois stressantes pour mes personnages favoris et à d'autres moments, j'ai senti une certaine tristesse m'envahir. Je me suis beaucoup attachée aux personnages de cette saga. Que ce soit Brynn avec sa détermination, Gage avec son côté humain qui était bien caché, Mabel qui désire que tous les enfants de Nedra soit libres… et j'en passe.

Moi qui n'aime pas trop lire de la science-fiction, Kathleen Thibault m'a permis d'apprécier encore plus ce genre littéraire. Sa plume fluide, ses personnages si réalistes, son intrigue addictive ont fait en sorte que j'ai découvert une auteure de talent et que je désire suivre dans le futur.

J'avais une petite idée des grandes lignes de la finale de cette saga, mais jamais je n'aurais imaginé que cela soit aussi intense, captivant et à quelque part, émouvant. J'étais littéralement collé à mon livre, pas question de me coucher sans l'avoir terminé. Tout ne se termine pas sur un happy end ce qui rend ce livre encore plus réaliste et humain.

Au cours de cette saga, tout était là pour passer un moment vraiment agréable de lecture. Une intrigue addictive et créative, une plume fluide et agréable à lire, des personnages hors du commun et si attachants, sur une toile de fond qui nous amène à réfléchir sur l'élite qui mène le monde et la place qu'ils octroient aux petites gens! Bref, une auteure à découvrir si ce n'est pas encore fait.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Je viens de terminer le dernier tome de cette série que j'ai beaucoup aimée. Cette grande finale commence tranquillement pour nous amener vers l'action qui nous tiendra en haleine durant une bonne partie du roman et va se conclure avec une fin que je qualifie d'inspirante. J'étais contente de retrouver cet univers même si j'ai préféré les volumes qui se déroulaient dans Idrissa. Cependant, pour bien terminer cette histoire nous devions en effet suivre Gage et Brynn à la surface.
Le duo m'a encore charmée, il a été égal à lui-même tout au long de la saga et j'ai toujours adoré les suivre. Je m'étais beaucoup attachée à eux et c'est donc avec un petit pincement au coeur que j'ai achevé ce livre. de nouveaux complices leur viennent en aide et vont leur être très précieux.
Une saga haute en émotion avec beaucoup d'action et de rebondissement. Cette auteure a su créer un monde futuriste intéressant et original. La fin nous fait en quelque sorte réfléchir et c'est avec bonheur que j'ai refermé ce dernier tome.
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Brynn et Gage, prisonniers de CURE inc., se voient confronté à un choix difficile à accepter, retourner à Idrissa tout en cachant la vérité sur ce qui se passe à la surface.
Gage décide d'accepter l'offre pour garantir la sécurité de celle qu'il aime.
À Idrissa l'ARME H, toujours sans nouvelles de la terre ferme, poussés à l'action par la population qui exige des réponses, essaie de trouver un moyen de communiquer avec leurs alliés.
Quel plaisir de me replonger dans cette histoire, retrouver Brynn et Gage qui ne cesse de découvrir des choses incroyables sur ce qui se passe réellement à la surface et en alternance retrouver ceux, toujours coincés à Idrissa qui continue à se battre dans l'espoir de jours meilleurs.
Coup de coeur pour cet ultime tome, une suite pleine d'action, de rebondissements et de révélations plus incroyables les unes que les autres.
Kathleen Thibault a réussi à me faire déconnecter de tout ce qui m'entoure, je me suis laissé embarquer par son récit, son style est addictif, les personnages sont attachants, j'ai tremblé pour eux.
L'auteure joue avec nos nerfs, elle ne laisse aucun répit à ses personnages, j'ai apprécié qu'elle ait choisi d'alterner les points de vue, je trouve que ce genre de construction donne du rythme et un suspense plus intense.
Vous l'aurez compris, je viens de passer un incroyable moment de lecture, cette saga est un gros coup de coeur pour moi, c'est un déchirement de devoir dire au revoir aux habitants de cette cité de sang.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Ce quatrième et dernier tome clôture à merveille la saga de la Cité de Sang. En effet, j'ai beaucoup apprécié avoir une fin pour chaque personnage et que cette fin ne soit pas toute rose. En effet, vu les évènements précédents, il ne pouvait pas y avoir une fin heureuse pour chacun et j'ai aimé les découvrir au fur et à mesure bien que certaines m'ont attristées.

Mon personnage préféré est bien sûr celui de Brynn qui, malgré la maladie, est plus forte que jamais ! Elle ne se laisse pas abattre par la situation et essayer tant bien que mal de trouver une issue positive pour elle et la Cité. J'ai aimé la voir agir régulièrement en ayant son point de vue et tenir tête au président mais ce qui rajoute encore plus de corps à son personnage c'est bien sûr de la voir au travers des yeux de Gage. Celui-ci a beaucoup évolué au fil des tomes et il est vraiment passionnant de le voir « grandir » aux côtés de Brynn et essayer également de la sauver coûte que coûte.

Certaines parties en revanche m'ont parue trop longues comme celles sur Mabel (avec toujours ce côté grammatical très dérangeant comme dans le tome 3) et le début du roman un peu trop mou à mon gout. En effet, on est sur un dernier tome de saga, l'action doit fuser de toute part afin de ne pas tenir en haleine le lecteur trop longtemps.

Bien évidemment, ce tome est aussi l'occasion d'en savoir plus sur la surface et sur la formation de la cité. le tome 3 nous donait déjà un début de réponse mais ce tome 4 répond parfaitement à la demande, le fait d'avoir toutes les réponses à nos questions sur l'avant et l'après dans une sage est assez rare pour être souligné.

En bref, un très bon tome de clôture de saga qui nous permet vraiment de répondre à toutes les questions que l'on se posait encore et de connaitre la conclusion pour chacun des personnages. Je recommande vivement cette saga, prenante de A à Z.
Lien : https://anneelodielectures.w..