Citations sur Les Règles... Quelle aventure ! (8)

Quand une jeune fille a ses règles pour la première fois, on lui dit souvent "qu'elle est devenue une femme". Heu, c'est gentil, mais c'est un peu idiot. Parce que cette jeune fille n'était pas un singe avant, ni un objet ! Le fait d'être réglée signifie que la puberté est achevée et qu'à partir de là, elle peut tomber enceinte, donc devenir mère. Or être une femme ne se résume pas à être mère, et les nombreuse femmes qui n'ont pas d'enfants ne sont ni des crapauds, ni des dragons (pour ne citer que les exemples les plus courants).
Pour briser les tabous, on peut et on DOIT parler des règles, librement et SANS HONTE, aux filles comme aux garçons !
Les préjugés sur les règles et les injustices qui les accompagnent sont la source du sexisme : ils contribuent à faire croire que les femmes et les hommes sont si différents qu'ils ne peuvent avoir les mêmes droits et jouer le même rôle dans la société.
En mettant les femmes à l'écart à cause de leurs règles, les religions ont permis aux hommes de ne pas leur faire une place égale dans la société.
Les scientifiques se sont aperçus récemment que le sang menstruel avait un superpouvoir! il contient des cellules souches, c'est à dire des supercellules qui aident à réparer les organes en cas de blessure ou d'infection.
Il y a même des recherches médicales pour essayer d'utiliser ces supercellules menstruelles afin de fabriquer des traitements et guérir des maladies graves du cœur, du cerveau, ou de l'utérus.
Les règles créées par les religions ont fabriqué des créatures qui n'existent pas : les FAIBLES FEMMES.
Parler des règles, c'est une façon de contribuer à l'égalité entre les femmes et les hommes.
Le temps a passé (et le sang a coulé !), mais les femmes sont encore très nombreuses à se sentir sales quand elles ont leurs règles. C'est un moyen très efficace de les dominer, parce qu'elles ont honte d'elles-mêmes et qu'elles ont peur de dégoûter les autres plusieurs jours par mois. Quand on a honte de soi, on ne se sent pas égale aux autres, on va moins facilement réclamer une augmentation de salaire, par exemple !