Critique de fredbologsen

Un roman lu en deux après-midis, et pas très passionnant tant l'histoire est conçue de fil blanc (ou rouge), et le thème quelque peu éculé.
Quand on voit, -pardon, on lit!- dès le départ, que le fiancé -ou compagnon-de la commissaire Marion se prénomme Ben, et qu'il pourrait être le tueur, on se demande si l'autre "Ben" -celui-ci c'est le tueur qui parle de temps en temps, et ils ont le même diminutif, et une foultitude de points communs- et ce même compagnon, ne sont pas une seule et même personne!!
Tadadan!!!!!!!
Si ce n'est pas le cas, -autre hypothèse hautement prévisible-, et si c'était quelqu'un de la famille du compagnon de la commissaire? Quoi, son jumeau? Allez, vous plaisantez! le procédé a été utilisé tellement de fois!!!!!
Quant à l'équipe de flics qui entourent la commissaire Marion, ils ne sont pas sortis dans les premiers de l'école des inspecteurs de Cannes-Ecluse, plus soucieux de ne pas vexer ou contrarier leur patronne, que de confirmer ou d'invalider tout fait pouvant aider à la manifestation de la vérité!!
Tous partisans du "il est urgent d'attendre".
J'en ai lu d'autres de Danielle Thierry, et ai préféré largement "Mauvaise graine", "Dérapages", "Mises à mort".
Celui-ci....celui-ci...si je l'avais lu à la plage, je ne lui aurais pas couru derrière si les flots étaient venus le lécher de trop près...
Un roman pour ados voulant découvrir le "polar", mais pas pour lecteur plus ou moins avisé.