Citations sur Les MacCoy, tome 4 : La biche et le limier (34)

A mon arrivée en Ecosse,j'ai rapidement pris conscience de la place tenu ici par les personnes de mon sexe,poursuit le chardon,
Pour moi qui ai grandi en France ,elle est aberrante, réductrice.
Les clans vivent dans une tout autre époque, et il est temps que cela change.
Mon premier déclic, je le dois à Marlene Swinton.
Si personne ne doit décider à votre place ,personne ne peut agir pour vois non plus.
Cependant, si vous craignez pour votre vie sachez que je vous aiderai, qu'importe ce qui adviendra.
Je referai la route jusqu'à Invenaray ou Eilean Donan,je vous kidnapper à nouveau,et nous nous enfuirons une fois de plus.
Au nom d'un conflit, on tue, on pille, on vole, on arrache des enfants à leurs parents... Sommes-nous si peu évolués en dépit de tous les beaux discours pour en arriver à de telles extrémités quand l'homme est capable de voler et de marcher sur la lune ?
Je ne sais pas ce qu'il en est de Dyclan, mais pour ma part, si l'on me demandait de choisir, j'opterais pour la lune plutôt que pour le sang.
- Comment est-on certain qu'on est heureux ?
- Eh bien, vous ne vous poseriez pas la question, pour commencer... C'est comme lorsque l'on aime. On le sait c'est tout.
- Est-ce donc si simple que cela ?
- Étrange, hein ? ricané-je. Ce sont des sentiments parfois difficiles à identifier... Des évidences, en somme.
Sois belle dans ton silence.
« Soumission »… Je déteste ce mot, qui m’a qualifiée toute ma vie. Il porte en lui la faiblesse, la docilité, un manque terrible de contrôle sur mon existence.
Au contraire, je me libère.
Les lèvres d'Anna s'étirent en un sourire malicieux.
- Très drôle, ronchonné-je pour la forme. Voilà ma proie qui se délecte de tenir son renard entre ses pattes.
Essaie encore une fois de la pousser, gros lard, et tu te retrouveras la tête dans le cul en te demandant où est la sortie, siffle Brahn. (Brahn en parlent de Hell)
Nous ne sommes que des hommes cherchant à jouer aux dieux.