Critique de SamLg

SamLg
10 septembre 2021
J'attends toujours avec impatience un nouveau roman de Franck Thilliez et à chaque fois, avec une pointe d'appréhension : et si j'étais déçue ? Pour le moment, ce n'est jamais arrivé mais il y aura bien un jour où … ? Eh bien, que tout le monde se rassure (enfin si quelqu'un s'inquiétait), j'ai une nouvelle fois été conquise :)

Cette fois ci, Franck Thilliez nous offre une remontée dans le temps jusqu'aux années 90, pour nous permettre de découvrir les débuts au 36 de Sharko, personnage phare et particulièrement torturé que l'on suit déjà depuis quelques titres. On se doute bien qu'il n'a pas été épargné ce pauvre Sharko ; 1991 nous livre quelques éléments, et pas des moindres, pour mieux comprendre comment Sharko en est arrivé à ce qu'on connaît de lui. En résumé : il a de quoi flancher !

J'ai aimé l'enquête, à un bon rythme. J'ai aimé me replonger dans l'ambiance des années 90, pas d'ordinateur, pas d'internet, pas de téléphone portable : mais c'était bien aussi, que nos ados se rassurent ! Je me suis vite doutée de l'identité du coupable mais cela n'a pas du tout gâché ma lecture.

Voilà donc encore un bon moment en compagnie de Sharko grâce à Franck Thilliez. C'est passé bien trop vite. Et maintenant, il ne me reste plus qu'à patienter !