Critique de lyoko

Le petit dernier de Franck Thilliez ou il nous raconte la première enquête de Sharko au 36.
Le petit bleu du service ne va pas être épargné.

Si l'écriture de Franck THilliez est toujours aussi addictive, j'ai trouvé le scénario un peu moins bien bâtit que d'habitude. L'auteur me laisse rarement entrevoir la chute, mais ici ce ne fut pas le cas. J'avais un peu (beaucoup) anticipé l'épilogue.

Un peu embêtée aussi car Stephen King a écrit il y a bien longtemps une nouvelle dont le nom m'échappe, avec comme trame un monsieur intoxiqué à la tétrodotoxine qui se faisait autopsié vivant. Et du coup j'ai eu l'impression de lire un remake de cette nouvelle à la sauce Thiliiez
Par contre, avec mes origines de nordiste, j'ai apprécié le petit dépaysement à Bruay la Buissière, ou s'est malheureusement passé un drame que Franck Thilliez nous raconte avec brio.

Sans m'être réellement ennuyée lors de cette lecture, je regrette juste que la qualité du scénario ou du moins l'intrigue n'ai pas été à la hauteur de mes attentes.

Je vais mettre cela sur le dos de Sharko, le jeune flic n'avait pas l'expérience qu'il a aujourd'hui... l'auteur s'est adapté à son personnage ( on trouve des excuses comme on peut).

Une lecture en demi teinte.