Critique de JustReadDarling

3ème tome de la saga Sharko/Hennebelle, je me rapproche petit à petit du tome que je souhaite lire.

Plus j'apprends à connaitre Franck Sharko, plus je m'attache à ce personnage. Certes, le flic écorché vif par la vie est un protagoniste que l'on retrouve partout mais je garde en tête que ce roman a été écrit il y a une bonne quinzaine d'années. Je suis impatiente de voir où va me mener la suite de la pathologie mentale que Franck a développé suite aux atrocités vécues dans "Train d'enfer pour ange rouge".

Sa psychologie et son personnage en général sont très bien développés, sa morphologie est progressivement décrite au fil des tomes et son âge me reste indéterminé.Ses méthodes d'investigations sont futés et parfois bien musclées.

Franck Thilliez a réservé aux victimes de ce récit un châtiment peu commun et j'ai appris plusieurs choses sur une maladie potentiellement mortelle.

C'est un roman où l'on enchaîne les pages, à la trame addictive avec certes quelques passages peu ragoutant et d'autres qui poussent à sourire. Suspense et révélations m'ont comblée. 2022 était mon année Bernard Minier, 2023 sera Franck Thilliez !