AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Chambre des morts - La Mémoire fantôme (58)

A travers les fenêtres verrouillées, l'été déversait une moiteur grasse, les mouches bourdonnaient, agglutinées en losanges émeraude sur un trognon de pomme pourri. De plus en plus, l'enfant se sentait impuissante face aux hordes ailées. Les insectes se multipliaient à une vitesse prodigieuse et fondaient sur le lit, trompes en avant, à chaque fois que la petite relâchait son attention. Bientôt, épuisée, affamée, elle serait forcée de capituler.
Commenter  J’apprécie          10
La presse s'est jetée sur l'affaire. Ces abrutis présentent l'enquête comme une série macabre à suspens. Tout juste s'ils n'affichent pas un décompte horaire au bas de l'écran à chaque journal télévisé. Tu sais un truc du genre H-20 !
Commenter  J’apprécie          10
Derrière ces catacombes de béton, ces gargouilles aux pattes d'acier, quelque part, une gamine luttait contre la mort, son calvaire égrené à l'écran devant des millions de téléspectateurs. Qu'est-ce qui allait l'emporter la première? La hargne de la maladie, ou la lame d'un assassin empailleur d'animaux?
Commenter  J’apprécie          10
Vigo comprit que la prison dans laquelle il finirait ses jours ne se trouvait pas à l'extérieur, mais à l'intérieur même de sa tête ...
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais, quand tu grimpes au sommet de ces terrils, sur ces montagnes de charbon, tu prends la réelle mesure de ce qu'ont pu endurer nos grands-parents, au fond des mines. Trouve-moi une seule région capable de mêler la douleur de son histoire à la beauté de sa géographie avec une telle intensité.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis la nuit dernière, l'odeur avait encore empiré. L'infection ne se contentait plus d'imprégner les draps ou les taies d'oreiller, elle se diluait dans toute la chambre, tenace et nauséeuse.
Commenter  J’apprécie          10
De nombreux passages de la Bible rapportent que les bébés naissent sans péché. Ce sont les parents qui créent des monstres.
Commenter  J’apprécie          10
On ne va pas chercher la chance. C'est elle qui vient vous prendre.
Commenter  J’apprécie          10
Lucie ignorait sur quel terrain elle évoluait. Une histoire entre deux flics aux caractères trempés ne pouvait conduire qu'aux frontières de la tempête. Mais le plus beau des arcs-en-ciel ne jaillit-il pas du plus violent des orages?
Commenter  J’apprécie          10
Dingue comme le mal asservit les esprits de ceux qui se rangent sous son aile, altère la réalité au point de rendre paranoïaque. On soupçonne les gens de se dissimuler derrière leurs fenêtres, à vous observer, à deviner la présence d'un cadavre dans votre coffre. On pense que les chauffeurs des voitures croisées au hasard de la nuit vont relever votre numéro d'immatriculation
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (926) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Franck Thilliez, auteur de polars (facile pour les fans)

    Franck Thilliez est né...

    à Lille
    à Bruxelles
    à Annecy
    à Paris

    15 questions
    484 lecteurs ont répondu
    Thème : Franck ThilliezCréer un quiz sur ce livre

    {* *}