Critique de Lecturedunelouve

Après avoir lu la Forêt des ombres, mon premier roman de Franck Thilliez que j'ai plus que adoré, dévoré même, je compte bien lire tous ces romans.
Train d'enfer pour ange rouge suivi de Deuils de miel est une pure merveille. C'est peut-être stupide mais j'aime bien un livre avec un titre recherché et pas commun, ceux de Franck Thilliez sont original, dévoilé sans trop dévoilé, et donne envie de lire. L'écriture est fluide, pas de temps morts, du suspens comme il en faut, on s'attache vite au personnages, on compatit à toutes ses personnes que la vie n'a pas épargné.
Train d'enfer pour ange rouge, la première enquête du commissaire Sharko, est palpitante, faut avoir le coeur bien accroché! Les pages s'enchaines, l'horreur aussi. Une enquête très bien ficelé impossible de deviner la fin tellement le scénario est construit et sadique.
Deuils de miel commence d'emblée sur une triste nouvelle, Sharko détruit, Sharko malmené, Sharko méconnaissable. Une tout autre facette de lui nous prend en pitié. Une nouvelle enquête de meurtres le fait tenir et en même temps l'enfonce au plus profond de sa part sombre. le tueur cette fois-çi est moins sanglant que le précédent mais plus habile avec nos peur et nos phobies intérieurs, de quoi nous donner des cauchemars...