Critique de Malivriotheque

La princesse Elodie vit dans un beau château avec un chien un peu fou fou et une aide ménagère avec un trouble obsessionnel-compulsif du rangement. Comment gérer chacun d'eux, elle qui s'amuse des bêtises d'Augustin mais apprécie quand même que les choses soient à leur place ?

Je n'ai pas pour habitude de lire des contes pour enfants, même si j'ai commencé à en acheter pour mon neveu. Dur dur, je trouve, de trouver des choses à la fois amusantes et bien construites à un prix correct ! Ne trouvez-vous pas révoltant de payer 10€ et plus un livre qui ne compte même pas 100 mots et dont parfois les illustrations ne justifient pas le prix à elles seules ?? Suis-je la seule à penser ainsi ???
Non je ne m'égare pas, j'en viens à notre princesse de Zèbrazur et l'ouvrage de Pierre Thiry. C'est un joli conte sympathique tout à fait adapté aux jeunes enfants et qui se lit agréablement aussi par les plus âgés. Un conte long, bien construit, avec une bonne répartition entre images et textes sur un joli papier glacé, et surtout à un prix honnête et très respectueux au regard du contenu. En bref, tout à fait le genre de livre pour enfant que je recherche pour le neveu en question !
Les zygomatiques adultes se soulèveront occasionnellement, les enfants auront vraiment de quoi être captivés.
Je ne suis pour ma part pas trop fan des dessins, ni des noms à rallonge utilisés (les jeux de mots et sons ne sont pas forcément évidents et essentiels au récit), mais j'ai apprécié cette lecture atypique pour moi, et je n'hésiterai pas à la proposer à mon neveu entre ses 3 et 5 ans.
Je salue une nouvelle fois l'auteur qui travaille toujours beaucoup à la promotion de ses ouvrages.
Lien : http://livriotheque.free.fr/..