AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 46 notes
5
2 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce roman m'a rappelé une série que j'avais attaquée à lire "Pretty Little Liars".
Cinq jeunes Cheerleaders meurent. Meurtres, accident, suicide. Cinq ans plus tard, c'est la soeur d'une de ces jeunes filles qui va faire une étrange découverte.
Plutôt jolie et faisant partie des filles les plus en vue, mais en mal de vivre. Elle veut comprendre pourquoi sa soeur s'est suicidée.
Elle fera appelle à la fille que personne ne regarde, ira interroger celui que tout le monde accuse et même son beau-père semble cacher des indices, lui le flic qui a géré les trois affaires.
Quelques chapitres nous ramènent cinq ans en arrière mais il n'est quand même pas difficile de suivre.
Bref, l'auteure, nous balade à sa guise jusqu'au tout dernier paragraphe.
Est-ce que l'histoire est tirée par les cheveux ? Disons que pour faire un beau chignon de Cheerleader, il est parfois nécessaire que ça fasse un peu mal.
L'histoire est agréable à lire mais ça ne vaut pas un Michaël Connelly.


Commenter  J’apprécie          130

Je pense que je ne vais pas être des plus objectives pour ce livre parce que j'adoooooore vraiment les thrillers young adult et que j'adore encore plus les bouquins de cette auteure mais encore une fois ça l'a fait avec moi !
Je vais tenter de ne pas trop m'emballer mais j'ai franchement adoré ! Ça reste un thriller assez simple, il n'y a rien de novateur mais ça fonctionne bien. On est tenus en haleine, il y a des révélations, du suspense. Et c'est pour le coup très bien écrit.

C'était vraiment trop sympa mais ce n'est pas mon préféré de l'auteure. J'avais eu un énorme coup de coeur pour Little Monsters qui m'avait hanté des jours après ma lecture. Si vous voulez vous lancer dans le genre il sera parfait. Il y a beaucoup de rythme ce qui nous donne encore plus envie de le dévorer. On a droit a des passages dans le passé, de Jen, la soeur ainée de Monica qui est une des Cheerleaders qui s'est donnée la mort. Et ça nous permet de mieux connaitre nos personnages et le contexte dans lequel ils évoluent.


C'est un vrai thriller d'ambiance. Très à l'américaine avec les pompoms girls et les secrets qui entourent ce lycée. Et c'est pour moi encore une fois vraiment réussi ! Tout se joue sur le suspense et l'aspect psychologique. On suit Monica qui se jette à corps perdu dans cette enquête et ma foi c'est bien ficelé ! Je ne suis pas certaine d'en garder un souvenir mémorable je dois bien l'avouer car c'est un schéma que je connais et qui reste très classique, mais c'est une bonne intrigue et ça reste parfait pour l'été ! Ça se dévore facilement, je le recommande !!



Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
A la recherche d'un bon thriller young-adult, c'est assez naturellement que j'ai pris le dernier roman de Kara Thomas à lire dans ma PAL : Cheeleaders. J'avais déjà beaucoup aimé ses romans précédents et celui-ci est clairement dans la même veine. On plonge ainsi très vite dans cette enquête dans laquelle Monica, soeur d'une des cheerleaders mortes cinq ans plus tôt, va se lancer alors qu'elle met la main sur le vieux téléphone de sa soeur disparue. Elle commence à échanger avec un mystérieux inconnu qui ne croit pas en la version de la police et elle va donc se retrouve à mener ses propres investigations pour lever le voile sur les derniers secrets de l'affaire.

Cheerleaders est un thriller prenant et crédible comme on les apprécie. Il y a du suspense jusqu'au bout, Kara Thomas distillant ses révélations avec parcimonie. On s'attache vite au personnage de Monica tandis que l'on découvre aussi l'histoire de sa grande soeur Jennifer à travers plusieurs chapitres centrés sur celle-ci, tout au long du roman. J'ai été happée par l'enquête et les rebondissements de celle-ci. En interrogeant les anciennes fréquentations de sa soeur, Monica remonte le fil et on se prend au jeu. La suspicion, le doute et les mensonges sont au coeur de l'intrigue permettant au mystère de tenir sur la durée. Ce n'est qu'à la toute fin que vous obtiendrez le fin mot de l'histoire et vous n'aurez rien vu venir !

Comme d'habitude avec Kara Thomas j'ai aussi bien aimé le style d'écriture (très accessible), l'ambiance à l'américaine et les caractères de ses personnages. On est aussi pris dans le récit qu'un bon scénario de série policière à la « Pretty little lies« , sur lesquels tous les thrillers américains surfent, ici avec succès !
Lien : http://www.lirado.fr/cheerle..
Commenter  J’apprécie          40
Cette nouvelle collection du groupe Bragelonne nous offre des romans Young-adult, et ce dans de multiples univers. Ici c'est dans un thriller psychologique que nous allons suivre l'aventure de ce roman. Et le récit est très entrainant, je suis très rapidement tombée dans l'intrigue, j'ai été happée par l'enquête dans laquelle va se lancer l'héroïne de ce roman et je voulais savoir, absolument savoir ce qu'il s'était passé plusieurs années passées.

Voilà cinq ans que la ville de Sunnybrook n'a plus de club de cheerleaders, depuis que cinq d'entre elles sont mortes, dans des circonstances étranges et les unes après les autres, mais sans que leurs morts n'aient pu être reliées entre elles. L'une d'elle, était Jen, la grande soeur de Monica et c'est par hasard que celle-ci va tomber sur des lettres anonymes qui vont lui rappeler la mort de sa soeur, et ainsi lui mettre la puce à l'oreille que toutes ces disparitions n'étaient peut être pas fortuites et le fruit d'un hasard.

Monica a dix-sept ans, elle est en première et elle fait de la danse. Elle vit avec sa mère, et son beau-père ainsi qu'un demi-frère. Cette famille s'est construite, suite aux divorces de ses parents, et ce alors que Monica n'avait que cinq ans. Son beau-père Tom est devenu alors son père, le sien n'étant pas réellement présent dans sa vie depuis qu'il est parti. Monica vit une rentrée difficile, car elle traverse une épreuve dont elle n'a parlé à aucune de ses amies et elle va être confrontée alors à tant de choses que toute adolescente rencontre : le départ de son ex pour la fac, la nouvelle équipe de danse, cet entraineur avec qui elle a eu une histoire… le tout mêlé à cette enquête qu'elle va mener pour trouver les réponses sur la mort de sa soeur et de ses amies.

C'est donc dans le secret que Monica va mener son enquête, s'intéressant à ce qu'il s'est passé dans le passé chez chacune des filles, interrogeant tous ceux qui ont eux aussi eu un rapport avec elle, ou les enquêtes menées à l'époque. Elle tentera bien de se confier à ses meilleures amies, mais il semblerait qu'elles ne fassent que s'éloigner depuis quelques temps. Leur amitié semble s'étioler, cette année semble aussi décisive pour bien des choses concernant leur avenir. Les adolescents vivent et changent au fil de ces années difficiles pour eux, et l'ambiance de suspicion et de doute sur le passé de cette commune et ses habitants n'arrangent rien. Monica trouvera toutefois de l'aide auprès de deux jeunes personnages, un peu à l'écart mais qui se sentent eux aussi investis de cette quête de vérités et ce, pour des raisons différentes, raisons qu'ils ne dévoileront pas forcément à Monica, posant ainsi encore plus de doute sur leurs personnages aussi.

La narration se fait du point de vue de Monica, et certains chapitres nous replongent cinq ans en arrière sur les quelques dernières semaines de vie de sa soeur Jen, à travers ce qu'elle a vécu à l'époque. Quand il s'agit de la narration de Monica, l'auteure utilise la première personne, tandis que pour Jen, elle utilise à la troisième personne, cela nous permet d'avoir un regard extérieur sur ce qu'il s'est passé bien des années plus tôt. Tandis qu'au présent, on vit les événements dans l'instant. Lorsque nous plongeons dans le passé, c'est un peu comme si nous lisions le journal de Jen où elle se serait confiée sur ce qu'elle vit en compagnie de sa famille, ses amies, au lycée. Nous appréhendons ainsi ce qu'elle a pu ressentir durant une période bien définie, où nous allons avancer pour découvrir le contexte de l'époque, ainsi que la vie de chacune de ses filles et garçons qui l'entouraient. Bien entendu, Monica, elle n'a pas toute cette vision que nous avons, nous lecteurs, et l'ensemble sera mis en parallèle avec ses découvertes. L'ensemble créé une véritable découverte, qui nous conte alors la vie de tant de personnages, c'est passionnant de tout découvrir ainsi;

Le récit est haletant, et l'auteure fait en sorte que l'on imagine voir des coupables un peu partout, en semant des indices sur l'implication de telle ou telle personne. On est pris dans la tourmente du récit et on analyse chaque détail pour ne rien louper des découvertes de Monica. J'ai trouvé remarquable la façon dont on doute de tous ceux qui l'entourent, créant des scénarios possibles dans notre tête tout au long de notre lecture. Elle part vraiment de rien, et n'a pas les moyens que peuvent avoir les forces de l'ordre, c'est petit à petit en interrogeant les gens qui ont connu les filles ou qui ont joué un rôle à un moment dans leur vie, qu'elle finira par éliminer les suspects potentiels. Découvrir la vérité sur chacune d'elle, comprendre ce qu'il s'est passé entre elles à l'époque, ce qu'elles ont vécu, c'est en décortiquant chaque vie qu'elle arrivera par y voir plus clair sur ces événements qui ont changé la vie de leur ville.

On ressent parfaitement bien l'urgence ressentie par ce jeune personnage qui a ce besoin de savoir ce qu'il s'est passé dans la vie de sa soeur pour qu'elle finisse par mourir. Elle est, elle même en quête d'identité et sans pouvoir refermer le passé, elle se retrouve dans l'impossibilité d'avancer. Ces décès ont eu des répercutions sur plusieurs vies, et chacune d'entre elles a subit cela sans pouvoir passer à autre chose, certains sont hantés par ces morts, d'autres culpabilisent et le doute et le fait de ne pas avoir savoir ne sont absolument pas constructifs. Ces secrets du passé se devaient d'être dévoilés pour que chaque famille puisse faire son deuil.

C'est un bon thriller Young Adult, en cela qu'il se passe auprès de jeunes personnages dans l'univers qui leur correspond, ici les cheerleaders, le lycée et tout ce que cela engendre comme situations. J'ai tout aimé du début à la fin, de découvrir qui est qui, qui a fait quoi, la moindre pensée et de constater comment l'ensemble est construit pour nous mener jusqu'au dénouement de l'histoire. C'est un récit très prenant et assez passionnant, on n'a pas envie de le lâcher, j'ai beaucoup aimé.
Lien : http://www.livresavie.com/ch..
Commenter  J’apprécie          40

Dans ce roman nous sommes plongés dans l'univers des cheerleaders, des soirées de regroupement et de toutes les autres festivités liées au sport des lycées aux États-Unis.

L'histoire est bien construite, le suspense est présent. Livre young-adult qui fait très bien son job, un adulte peut y trouver son compte. le récit est divisé en chapitre avec soit Monica qui cherche des réponses sur sa famille et sur le drame qui a conduit sa soeur à perdre la vie, soit sur les évênements d'il y a 5 ans. Les personnages secondaires apportent beaucoup et la fin laisse songeur. Je l'ai lu sans chercher Qui ? Pourquoi ? Comment ? du coup je n'ai presque rien vu venir.

Chacune des soeurs, à des moments différents, ont l'impression de ne pas reconnaitre leurs amies. Elles sont à l'âge où certaines veulent s'affirmer, d'autres se rassurer et chacune cache un secret dont elles ne peuvent pas parler.



Roman édité par Fibs - Bragelonne 16,90€
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé assez original. J'aime beaucoup les thrillers young adult.

Tout au long du roman j'avais envie de connaitre le fin mot de l'histoire. D'en apprendre plus sur le destin tragique de ces cheerleaders.

Nous suivons la soeur d'une des victimes et j'ai trouvé ça top. Malheureusement je ne me suis pas trop attachée à elle et aux autres personnages ni à leur vie.

C'est pour moi le vrai gros point négatif de l'histoire... J'ai toujours plus de mal à m'attacher aux personnages dans ce style de roman.

J'avais juste envie d'avancer dans l'enquête. Ça en reste donc une très bonne histoire avec une enquête qui tient debout.

📚 Un très bon thriller/policier young adult. L'histoire est bien menée, l'enquête tient debout. La fin est assez surprenante pour le coup et j'ai adoré ça. On a envie de découvrir pourquoi toutes ces cheerleaders sont décédées cette même année. Je vous le recommande grandement si vous êtes adepte de ce genre ou que vous voulez essayer. 📚
Commenter  J’apprécie          20
C'est le troisième livre de Kara Thomas que je lis et je dois dire que ce n'est pas forcément mon préféré, mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture..


La ville de Sunnybrook a vécu un drame il y a cinq ans. Les habitants ont perdu cinq cheerleaders en quelques mois, deux à cause d'un accident, deux autres victimes d'un meurtre et la dernière s'est suicidée. Chacun essaie de guérir de ces drames à sa façon, mais pour Monica, la soeur de Jen qui a mis fin à ses jours, la blessure est trop forte.
Elle n'admet pas que sa grande soeur si parfaite est choisie le suicide. Et si toutes ses morts étaient liées ? Si le suspect abattu par la police lors de l'assassinat de Susan et Julianna n'était pas le meurtrier ? Si c'est le cas, personne n'est à l'abri à Sunnybrook.


Difficile de parler du roman sans trop spoiler, mais je vais essayer. Cette fois-ci, on part sur la mort de plusieurs cheerleaders qui ont laissé un grand vide dans la petite ville de Sunnybrook. Ces événements ont tellement choqué le lycée qu'il n'y a plus de cheerleaders.
Maintenant, c'est un groupe de danse qui s'occupe des événements sportifs. Monica fait partie de ce groupe. Je n'ai pas trop compris pourquoi cette décision d'enlever les cheerleaders puisqu'au final, les danseuses du groupe de Monica font exactement la même chose qu'elles...

On commence l'histoire avec Monica qui ne vit un moment pas très agréable et comprend vite que la jeune fille n'est pas bien dans sa peau depuis le suicide de sa grande soeur. Elle n'arrive pas à accepter les conclusions de la police et est persuadée que sa soeur ne se serait jamais donner la mort.
Alors il n'est pas très compliqué de la voir vite enquêter sur les tragiques événements qui ont frappé sa soeur et ses amies cheerleaders. Et si tout était lié ? On se pose très vite nous-même la question puisqu'il semble invraisemblable que cinq filles trouvent la mort en quelques mois d'affilés. Notre hypothèse est d'autant plus forte que Monica semble être suivi. Qui est-ce ? le meurtrier ? Un témoin ? Très vite, Monica découvre certains points que son beau-père, agent de police, lui a caché. À ce moment-là, on soupçonne à peu près tout le monde.

J'avoue avoir été baladé sur ce coup-là, je soupçonnais une certaine personne qui au final cachait bien quelque chose, mais pas ce que j'imaginais. L'autrice a su me surprendre sur la fin qu'elle a choisi ainsi que le dénouement de toute cette histoire. Alors comment expliquer que j'ai été moins emballé que pour ses précédentes publications ?
Peut-être que le thème du cheerleading ne m'a pas autant enthousiasmé. N'ayant pas ça en France, je ne me suis pas particulièrement senti proche des personnages pour qui s'est une grande partie de leur vie. Malgré tout, l'histoire est intéressante, j'ai passé un bon moment, mais je n'étais pas totalement dedans.


Le rythme de lecture est coupé en deux. Nous suivons d'abord Monica, sa vie, ses amies et son enquête, mais aussi Jen, sa soeur, cinq ans plus tôt juste avant les événements. Ces deux temporalités se répondent avec subtilité. Quand Monica découvre un élément crucial, Jen "lui répond" en vivant cet événement et l'on peut alors nous rendre compte de l'impact émotionnel qu'à ce dit événement sur la jeune fille.

J'ai trouvé Monica plutôt pas mal, elle est paumée, triste et en colère, réaction tout à fait normal au vu de la situation. Elle prend des décisions un peu sur le coup, mais dans l'ensemble elle reste assez réfléchi et ça j'aime bien.

En revanche le personnage de Jen ne m'a pas du tout convaincu. Je l'ai trouvé molle et assez terne en général. Elle ne m'a pas touché plus que ça.



En bref, un nouveau roman à mettre dans la liste du Pumpkin Autumn Challenge, il correspond totalement au thème, mais aussi à cette saison. Si vous voulez un thriller adolescent qui risque de vous surprendre, n'hésitez plus !
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          20
5 cheerleaders retrouvées mortes, il y a 5 ans. L'héroïne mène l'enquête, sa soeur en faisait partie. L'ambiance de ce roman met mal à l'aise, tous les personnages semblent jouer un rôle, et l'on a du mal à s'attacher à eux. Beaucoup de comportements à l'américaine me sont un peu incompréhensibles. Il y a du suspense jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête car j'avais déjà lu un livre de l'auteure, A la nuit je mens, que j'avais beaucoup aimé, du coup je me suis dis pourquoi pas.

Il faut savoir que j'aime beaucoup les thrillers young adult, alors clairement je ne suis pas ultra exigeante avec eux, et j'ai beaucoup aimé celui-là ! L'histoire démarre immédiatement, on est plongé dans le sujet dès les premières pages, et on mène l'enquête en même temps que l'héroïne.

J'ai eu plusieurs suspects tout au long de ma lecture, évidemment tous les personnages me sont passés par la tête, et pourtant, je n'avais pas forcément penser à cette histoire finale, même si cela ne m'a pas étonné des masses.

Evidemment, lisez ce livre si vous êtes friands de ce genre, mais si vous êtes habitués aux thrillers "normaux", je ne suis pas sûre que ce livre soit le meilleur choix. Au contraire, si comme moi vous n'aimez pas tellement les thrillers mais plutôt les thriller YA, alors go !
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman raconte l'histoire de Monica dont la soeur est décédée 5 ans auparavant. Elle faisait partie de la troupe des cheerleaders du lycée dont 4 autres membres ont été tuées à quelques semaines d'intervalles. Monica va découvrir de nouveaux indices qui vont remettre en cause la version de la police et la pousser à mener sa propre enquête.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui aborde de nombreux thèmes tels que l'amitié et le deuil. J'ai trouvé la protagoniste très attachante et courageuse. La narration alterne entre des chapitres qui se passent dans le passé et qui apportent des réponses au lecteur et des chapitres dans le présent de Monica.
Le suspense est présent tout au long du roman, qui est très rythmé et que je n'ai pas pu lâcher tellement je voulais connaître le dénouement.

Seul petit bémol, j'ai trouvé la fin un peu prévisible, la grosse révélation n'en a pas été une pour moi mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.

Un triller parfait pour cette fin d'été que je recommande aux amateurs de ce genre mais également à ceux qui veulent commencer avec une histoire pas trop angoissante.
Lien : https://postlectures.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}