3,8

Si j'ai trouvé le personnage de Peter sympathique et les descriptions de son amnésie très bien amenées, j'ai trouvé le livre très long. Très long notamment à cause des descriptions : des paragraphes entiers pour parler d'un personnage qui n'est jamais présent dans le livre ou encore sur la texture de ses frittes. Énormément de longueur pour des éléments futiles à l'intrigue qui elle, n'avançait pas du tout.

Point bonus tout de même pour les références à l'auteur JM Barrie ou encore au disney.

Je l'ai terminé en lecture rapide et en passant les passages descriptifs pour avoir le fin mot de l'histoire. Je pense que c'est un livre à double tranchant : soit on l'adore, soit on le déteste.

L'objet livre reste tout de même magnifique et à un lien avec l'histoire.