3,8

Très bonne lecture et très bonne revisite de Peter Pan, version plus sombre.
Une bonne intrigue, qui parfois, traînait un peu en longueur pour laisser place à Wendy et Peter, depuis qu'ils s'étaient quittés au Pays Imaginaire.
Je ne raconterai pas le résumé parce que je le répèterai sans ajouter quoi que ce soit de nouveau ou alors, je spoilerai l'histoire, et ce ne serait pas sympa pour les futures lectrices et les futurs lecteurs de cette histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire, merci à Aiden Thomas pour sa belle plume. Et j'ai vraiment aimé aussi le fil conducteur suivi le long de cette revisite.

Un bon moment de lecture.
Après le succès de "Cemetery Boys", Aiden Thomas revisite la légende de Peter Pan avec "Les Disparus du Pays imaginaire" !
Un roman fantasy young adult que je conseille aussi à tous ceux qui ont envie de préserver leur âme d'enfant... quel que soit leur âge !

Lorsque plusieurs enfants disparaissent dans la petite ville d'Astoria, Oregon, tous les regards se portent sur Wendy Darling : il y a cinq ans, Wendy âgée de douze ans, a été portée disparue avec ses deux petits frères, John et Michael. Six mois après, elle sera retrouvée amnésique, errant dans les bois... sans ses petits frères !

Sept ans plus tard, d'autres enfants, disparaissent les uns après les autres, rappelant à Wendy de douloureux souvenirs. Alors qu'elle rentre chez elle par une route sombre à travers bois, au volant de son pick-up, une forme gisant sur la chaussée l'oblige à s'arrêter. Il s'agit d'un jeune garçon qui prétend connaitre Wendy et pourrait bien être la clé du mystère entourant toutes ces disparitions d'enfants. Son nom : Peter !

D'abord, j'ai trouvé la couverture à la fois sombre et colorée très attrayante ainsi que la pagination avec les dessins d'arbres aux branches tortueuses au début de chaque chapitre, créant une atmosphère surnaturelle assez menaçante.

Ensuite, l'histoire modernisée, inspirée du conte de Peter Pan, est captivante grâce à l'intrigue policière qui relance l'intérêt du lecteur tout au long du roman. La magie est bien présente aussi comme dans le roman original de J. M. Barrie intitulé "Le Petit Oiseau blanc" publié en 1902 qui deviendra ensuite une pièce de théâtre.

La structure narrative bien maitrisée préserve le suspense jusqu'au dénouement en dévoilant peu à peu les souvenirs refoulés de Windy grâce à de nombreux flashbacks. Son amnésie post-traumatique crée chez elle un sentiment de culpabilité, mais, en retrouvant la mémoire, elle fera preuve de résilience en découvrant la vérité sur la disparition étrange de ses deux petits frères.

Les personnages sont attachants grâce à leur portrait psychologique détaillé, en particulier celui de Windy qui est très émouvante. le personnage de Peter apporte une touche d'humour car il est assez facétieux, ce qui permet de détendre l'atmosphère assez sombre. Dans ces bois maléfiques où rode une Ombre menaçante, Windy est attirée par un arbre biscornu effrayant qui renferme d'effrayants chuchotements d'enfants...

Je remercie les éditions @Sabran et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce second roman très réussi au style fluide et à la plume délicate que je conseille vivement à un public young adult, mais aussi adulte !
Bon. Je shipe le Wendy/Peter depuis genre trois siècles et demi. Une réécriture de Peter Pan, c'était donc pour moi. Et j'ai kiffé ma vie avec ce livre.

Wendy a un passé assez horrible, il y a cinq ans, elle a disparu pendant six mois avec ses petits frères, mais on n'a retrouvé qu'elle et elle ne se souvenait de rien. Depuis elle vit dans la culpabilité et a peu confiance en elle. Et puis voilà que ça recommence, des enfants disparaissent. Et Wendy va rencontrer un jeune garçon étrange qui semble la connaître et qui dit s'appeler Peter. Sa vie va alors prendre un tournant.

Peter est tout simplement adorable, je l'ai vraiment aimé. Rien à voir avec le Peter Pan de Disney, encore moins avec celui de J. M. Barry. C'est un personnage si attachant, si vivant, et plein de gentillesse et d'enthousiasme. J'aime ce que l'auteur a fait de lui. J'ai beaucoup aimé Wendy, même si elle est un peu bouchée au début, ce qui peut se comprendre mais bon. Leur relation va être un peu houleuse, mais va évoluer et j'en suis encore toute émue et étourdie.

Au niveau des autres personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec les parents de Wendy, surtout son père qui me faisait un peu peur. J'ai adoré Jordan en revanche, la meilleure amie de Wendy. J'étais triste que Wendy ne la mêle pas un peu plus à l'histoire, même si c'est compréhensible.

Je sais pas comment l'auteur a fait, mais il a réussi à marier dans son histoire un côté sombre, dérangeant, malaisant, et un côté tout doudou qui met le coeur en marshmallow. J'avais compris quelques petits trucs à ma lecture, mais j'ai quand même été surprise par certaines révélations. L'histoire est intéressante, sous forme d'enquête un peu. On a le droit également à la relation que Wendy et Peter nouent petit à petit, et ils m'ont à la fois ému et brisé le coeur.

C'était une histoire prenante et intrigante, j'ai même un peu frissonné à cause de certains passages un peu flippant. Elle m'a fait vivre pas mal de choses et j'ai pleuré. C'était si bien !
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Je referme ce livre les larmes aux yeux ! Si le début était prometteur, j'avoue avoir eu un doute en arrivant à la fin de l'histoire.

Il y a 5 ans, Wendy a été portée disparue avec des deux frères, elle sera retrouvée 6 mois plus tard seule dans les bois. Quelques années plus tard, des enfants vont disparaître et vont rappeler de sombres souvenirs à Wendy. Alors qu'elle rentre, chez elle, une forme gisant sur le sol l'oblige à s'arrêter. C'est un jeune garçon, qui prétend la connaître et prétend s'appeler Peter.

L'histoire est, sur le dos du livre vraiment prometteuse, le début donne envie de découvrir la suite et… Vers le milieu, tout est trop détaillé, pour pas-grand-chose. Des détails pas forcément utiles qui auraient pu être évités, mais avec cette fin... Ça rattrape vraiment les longueurs du milieu. Les larmes aux yeux, le souffle coupé, bref cette réécriture de conte drôle pour moi le coup de coeur.

Wendy et Peter sont tous les deux à mes yeux très attachants. Wendy essaye de refaire sa vie malgré le trou noir dans ses souvenirs. C'était sans compter, sur son passé qui va finir par la rattraper. Peter Pan, ce jeune garçon volant, aux cheveux roux avec ses taches de rousseur va débarquer dans sa vie alors qu'elle pensait seulement reprendre les histoires de sa mère sans imaginer une seule fois qu'il puisse vraiment exister.

La relation entre Wendy et Peter est mignonne, ce garçon qui a perdu quelque chose et qui veut aider à retrouver les enfants disparus. L'évolution de Wendy qui a peur des bois et du jour, mais qui est pourtant si forte.

Malgré les quelques longueurs sur le milieu du roman, ce livre frôle le coup de coeur. Cette fin rattrape vraiment le manque d'action du milieu, j'avais un doute sur comment ça finirait avec ce brin d'espoir... Si vous aimez les réécritures, ou Peter Pan, je ne peux que vous conseiller de craquer pour ce magnifique de livre !
J'ai vu des avis très différents et plutôt mitigés sur ce roman et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on peut trouver que c'est un peu long, mais pour moi c'est un coup de coeur

Bien qu'assez sombre en comparaison de l'histoire offerte par Disney, cette version de Peter Pan est assez fidèle au conte de base sur certains aspects que je garderais secrets pour ne pas tout dévoiler et gâcher la surprise.
En tout cas, ce livre a su attiser ma curiosité et, lors de sa découverte, me tenir en haleine tout du long. Je n'ai pas réussi à décrocher et j'avoue même avoir eu une petite larmichette sur la fin. Même si je m'y attendais un peu, ça m'a brisé le coeur. Par contre, je n'avais aucune idée du comment et la révélation ne rend les évènements que plus tragiques encore. de même pour les éléments qui relèvent plus de la magie de l'univers de Peter Pan plutôt que de la réalité. J'ai bien aimé la manière dont l'auteur a mis tout ça en place.

J'ai trouvé que le mélange fantastique / réalité était bien amené et que malgré ses nombreux questionnements du début sur le garçon, le duo que forme Wendy avec Peter fonctionne assez bien. Nous avons droit à des moments d'insouciance, d'autres mignons quand certains sont carrément angoissants.

Je n'ai pas ressenti d'attachement particulier envers les personnages, néanmoins, je n'en ai pas été gênée sur ce roman. Je pense que je me suis davantage concentré sur l'intrigue, le rôle de Peter et le lien que Wendy pouvait avoir dans toute cette histoire pour réellement m'attarder sur le caractère des personnages et définir si je les aimais ou non.

Je suis vraiment contente d'avoir renouvelé l'expérience de lire Aiden Thomas, moi qui n'avais pas été totalement convaincue par Cemetery Boys. Là, j'ai été comblée, autant par l'histoire, l'univers qu'il a tout autour que le style d'écriture.
Merci à mes parents pour ce beau cadeau de Noël, car, la version reliée est juste sublime
Aujourd'hui je vous parlerai de Les disparus du pays imaginaire de Aiden Thomas chez De Saxus ! Premier livre de leur catalogue que je lis grâce à la recommandation de ma cop's Lucie et franchement j'ai adoré cette revisite ! Attention même si on retrouve des éléments de l'histoire de notre enfance, le fond n'a rien à voir !
Wendy Darling disparue 5 ans plus tôt avec ses deux frères a été la seule retrouvée des trois. le mystère plane toujours sur ce qu'il s'est passé et ce que ses frères sont devenus… cependant de nouvelles disparitions inquiétantes ont lieu dans sa ville et cela ne fait que renforcer la peur de la jeune fille. Elle doit se souvenir pour aider à retrouver les disparus et en même temps levé le voile sur sa mémoire défaillante ! Pour cela elle va faire équipe avec Peter, un jeune garçon sorti de nulle part mais qui lui est étrangement familier. Wendy va devoir faire la part des choses entre réel et imaginaire pour affronter son passé et son présent…
Wendy est discrète. En effet elle essai de passer inaperçue devant les regards inquisiteurs et parfois accusateurs. Seulement elle aussi aimerai savoir ce qui est arrivé à ses frères mais elle ne se souvient pas… ses peurs viscérales et sa culpabilité vont se jouer d'elle tout le long de l'histoire et elle va devoir prendre sur elle à de nombreux moments ! J'ai trouvé son personnage intéressant car elle est en questionnement constant. Malgré sa fragilité et ses angoisses elle a su se montrer courageuse.
Peter quant à lui est un jeune homme insouciant. Cela s'explique par le fait qu'il est beaucoup plus jeune à la base et qu'il n'a pas peur de grand-chose. Cependant il se retrouve catapulté dans le monde de Wendy pour aider à retrouver les enfants disparus et mettre un terme aux enlèvements. Au fil de l'histoire c'est un Peter beaucoup plus soucieux qui se révèle, mais il ne déroge pas à ses devoirs. Même si son implication est évidente j'ai aimé en savoir plus sur lui et son vrai rôle au fil de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé découvrir Peter pan sous une autre facette. On est loin du pays imaginaire comme on s'en souvient enfant. Il y a une dimension beaucoup plus sérieuse et beaucoup plus sombre. Les personnages secondaires comme les parents de Wendy, par exemple, appuient énormément cet aspect du récit. Même si j'ai trouvé parfois quelques longueurs qui me donnaient l'impression de tourner en rond, j'ai vraiment accroché à l'histoire ! J'avais envie de retrouver les enfants, de savoir ce que Wendy avait vécu, de comprendre où tout cela menait ! J'ai aimé les choix de l'auteur concernant le rôle de chacun et la direction qu'a pris l'histoire à la fin. J'ai même versé ma larme pour tout vous avouer ! Alors si vous n'avez pas encore découvert cette histoire et qu'elle vous tente n'hésitez plus c'est vraiment un super moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une des sorties que j'ai le plus attendu de l'année! Peter Pan est mon Disney préféré, Je porte un amour si fort à Peter Pan, je ne saurais trop vraiment l'expliquer mais je l'aime d'un amour inconditionnel. Alors lorsqu'un réécriture pointe le bout de son nez, je ne peux qu'être enthousiaste à l'idée de le lire. Mais alors ce roman là! Je ne sais pas pourquoi je l'attendais avec encore plus d'impatience. J'étais tellement mais tellement excitée à l'idée de le lire. J'aimerais pointer la beauté de l'édition collector. Les éditions Sabran ont fait un travail remarquable il faut bien l'avouer. Je suis si ravie d'avoir un si beau livre dans ma bibliothèque, il est incroyable et c'est un des plus beaux livres que j'ai pu voir! Bref, tout ça pour dire que ce roman est plus que magnifique!

Ça fait très longtemps que je veux découvrir la plume d'Aiden. J'en ai beaucoup entendu parler sur les réseaux et j'avais vraiment très envie de découvrir ses romans. Je suis ravie d'avoir enfin pu le découvrir, qui plus est avec ce roman ci! J'ai dévoré le roman tant sa plume m'a plu. Elle est fluide, elle est addictive, bref, elle est parfaite à mes yeux. J'étais clairement à fond dans l'histoire tant sa plume m'a captivé. de la première à la dernière, j'étais clairement à fond dans ma lecture. C'est le premier roman que je lisais mais certainement pas le dernier, j'en ai d'autres dans ma PAL et il me tarde déjà de retrouver sa plume!

Dans ce roman, lorsque des enfants disparaissent dans la petite ville d'Astoria, tous les regards se portent sur Wendy… Il y a cinq ans, Wendy a été portée disparue avec ses deux petits frères. Elle sera retrouvée au bout de six mois, seule, dans les bois ! Quelques années plus tard, deux enfants disparaissent à nouveau, rappelant à Wendy de sombres souvenirs. Alors qu'elle rentre chez elle par une route sombre à travers bois, au volant de son pick-up, une forme gisant sur la chaussée l'oblige à s'arrêter. Il s'agit d'un jeune garçon qui prétend connaitre Wendy et pourrait bien être la clé du mystère entourant toutes ces disparitions d'enfants. Il s'appelle Peter !

Commençons par parler de l'intrigue. J'ai vu passer pas mal d'avis et beaucoup étaient mitigés. J'ai beau avoir attendu ce roman avec énormément d'impatience, je suis incapable de lire un roman à sa sortie et surtout à peine acheté. Je suis toujours obligé d'attendre un petit moment, c'est étrange mais c'est une petite manie que j'ai. Bref, tout ça pour dire que j'ai pu voir beaucoup d'avis passer avant ma lecture. Voir autant d'avis mitigé, c'est vrai que ça fout un coup. J'avais tellement d'attente avec ce roman, j'avais tellement peur d'être déçue.. J'ai l'impression que ce roman c'est soit on aime soit on aime pas, comme si il n'y avait pas de juste milieu. En tout cas, avec moi ça l'a complètement fait! C'est d'ailleurs même un gros coup de coeur pour ma part. J'ai tellement aimé cette lecture. Alors peut être que je ne suis pas la plus objective quand il s'agit d'une histoire avec Peter Pan mais en tout cas je suis tombée sous le charme de cette histoire. Ce qui est sûr c'est que si vous voulez une histoire énormément d'action, de retournements de situation et de plot twist en tout genre, ce n'est pas ici que vous trouverez ça. En soit, on peut le dire, il ne se passe pas forcément énormément de choses. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Au contraire même. On a tout de même notre lot de révélations vers la fin et je dois avouer que ça m'a laissé bouche bée. J'étais à mille lieues de penser que l'histoire prendrait cette tournure ci! C'était vraiment incroyable et je dois bien avouer que ça m'a rendu tellement triste. L'histoire est beaucoup basé sur les émotions, n en ressent un tas pendant notre lecture. du moins, ce fut mon cas. J'ai eu le coeur brisé, j'ai pleuré, j'ai ressenti une peine immense, bref, ce fut une lecture marquante pour moi!

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Wendy. Elle m'a énormément touché et m'a fait beaucoup de peine. Elle reste marqué par la disparition de ses frères. Elle reste traumatisée et doit affronter ses démons en permanence. Elle a vécu des choses difficiles et en plus de ça, elle doit toujours faire face aux regards des autres. Et ça, ça la pèse énormément. J'ai beaucoup été touché par son personnage, vraiment, j'ai eu tellement de peine pour elle, surtout à la fin.. J'ai même eu le coeur brisé en voyant tout ce qu'elle a traverser. Malgré tout ça, je l'ai trouvé tellement courageuse, même si elle a des moments de faiblesse, j'ai trouvé qu'elle faisait preuve d'un grand courage. On a ensuite Peter, mon dieu ce que j'ai aimé ce personnage. Gros coup de coeur sur lui. J'ai aimé son côté léger, son sens de l'humour et j'en passe. A certains moments, même quand il ne faut pas, il a toujours un truc à dire qui nous fait sourire. Même si il m'a fait beaucoup rire, c'est un personnage qui m'a, lui aussi, profondément touché et surtout il m'a profondément marqué. Derrière ses airs pleins de joies, qui ne se soucie pas de grand chose finalement se cache quelqu'un de sensible. J'ai tellement mais tellement aimé le découvrir. Concernant la romance, je dois dire que mon petit coeur a clairement fondu. J'ai trouvé la romance très jolie, crédible et surtout très naturelle. Il faut bien le dire, Wendy et Peter sont tellement adorables ensemble. Plusieurs moments dans le roman m'ont donner le sourire comme pas possible, notamment celle de la glace par exemple. C'est bête mais c'était un moment hors du temps je trouve.

J'ai eu du mal à poser des mots sur ce que j'ai ressenti pendant ma lecture. J'ai eu du mal à rassembler mes idées, ce que je voulais dire, tant cette lecture m'a plu. C'est un roman qui m'a marqué, ça a été un énorme coup de coeur. Je l'ai attendu avec tellement d'impatience. J'avais beaucoup d'attentes, un peu peur de le commencer en voyant les avis mitigés.. J'avais tellement envie d'aimer ma lecture autant que je l'ai attendu! Et finalement cette lecture a été merveilleuse. Que ce soit la plume, l'intrigue, l'univers ou encore les personnages, rien ne m'a déçue. J'ai été embarquer dans cette réécriture de Peter Pan, ma lecture a vraiment été exceptionnelle. J'ai dévoré ce roman en un rien de temps. Je l'ai attendu et l'attente en valait tellement le coup parce que ce roman est incroyable.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Une réécriture de peter pan qui m'as convaincu. Peter pan est loin d'être mon disney préféré mais cette réécriture est une tuerie. Un bon thriller fantastique comme je les aimes, des personnages attachants ( hormis le père que je n'ai pas trop aimé) mais le reste wow.

Plonger dans un récit ou des enfants disparaissent, peter pan grandi, son ombre est maléfique et Wendy cherche à tout prix à retrouver ses petits frères.

Franchement n'hésitez pas
Je ne pouvais pas passer à côté d'une réécriture du conte de Peter Pan, surtout à l'approche de mes 30 ans et du déni qui s'y apparentait ^^
Le début peut paraître un peu long, car on ne sait rien. On suit Wendy qui a été retrouvé il y a 5 ans en pleine forêt sans aucun souvenir après avoir disparue pendant 6 mois avec ses frères que l'on n'a pas retrouvés. Dans le présent, il se passe des choses autour de Wendy, mais les gens se taisent en la voyant, et à ne rien savoir, on se sent exclu comme elle. Il faut le savoir, cela concerne les 100 premières pages, ensuite on commence à en savoir plus et à avancer dans l'histoire.

Le personnage de Wendy est une jeune femme de 18 ans, avec un cercle social réduit dû à sa disparition qui l'a un peu exclu. Elle n'a qu'une seule amie, Jordan, toujours présente pour elle. Ses parents se sont petit à petit enfermé dans leur chagrin et leur travail respectif, laissant Wendy plus ou moins se gérer.

On va suivre l'enquête mené par Wendy pour retrouver les enfants disparus, mais également pour retrouver ses souvenirs d'enfance. Car pour elle, il est crucial qu'elle se souvienne pour retrouver les enfants. Il y a des choses cachés qui couvre un peu tout le roman d'une ombre au tableau, qui nous font réfléchir. Et si j'ai pu en déterminer pas mal, voir la quasi-totalité, j'ai apprécié suivre cette réécriture du conte de Peter Pan. Plus sombre que celle raconté par Disney, mais sans pour autant entrer dans le gore et l'abject. Ici, on garde de la douceur dans l'obscurité à travers le personnage de Wendy, que l'on voit évolué au fil des pages.
En commençant un livre de young adult, qui plus est une réécriture de conte, je ressens toujours une légère appréhension. L'auteur aura-t-il un style plaisant ? L'univers sera-t-il assez développé ? Bref, autant de questions que je me suis posé lorsque j'ai commencé ce bouquin.

En un mot : extraordinaire.

Ici, Aiden Thomas propose, avec une certaine finesse et une grande originalité, une réécriture du conte de Peter Pan. Wendy en devient la protagoniste car elle disparait un jour en pleine forêt avec ses deux frères, avant de réapparaitre seule quelques jours plus tard, laissant de nombreuses questions sans réponses.

On retrouve le thème du deuil qui reste le fond principal de l'intrigue, avec des sujets comme les souvenirs, la mémoire, etc… C'est très bien exploité de la part de l'auteur, qui nous offre un roman parfaitement bien construit. Il / Iel a su créer un univers très bien développé autour du mythe de Peter Pan, en prenant en compte la société actuelle et sans utiliser les facilités habituelles de la littérature young adult.

Gros coup de coeur pour ce livre, que je vous recommande fortement (et qui est de plus un très bel objet livre).