Chroniques d'une galaxie lointaine tome 4 sur 6
Panini France (20/09/2021)
3.44/5   9 notes
Rejoignez la rébellion face à l'Empire !
Alors que la première Etoile de la mort vient d'être détruite, l'Alliance Rebelle poursuit sa lutte contre l'abominable Empire Galactique. Menée par la Princesse Leia et d'autres héros, comme Luke Skywalker et Han Solo, elle doit fédérer de nouveau alliés, que ce soient les rares survivants d'Alderaan ou les Mon Calamari.
De la République à la Résistance, retrouvez tous les héros et vilains de la saga galactique... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Chroniques d'une galaxie lointaine, tome 4 : L'alliance rebelleVoir plus
C'était plus sympa que ça à quoi je m'attendais.

Mutinerie sur Mon Cala raconte comment Luke, Leia, Han et toute la bande vont libérer la planète Mon Cala du joug de l'Empire, grâce à un plan évidemment tiré par les cheveux. C'était cool, on voit une brève connexion à la série en 3D The Clone Wars, et un caméo de deux personnages de Rebels. J'essaye d'en dire le moins possible, j'ai juste bien aimé mais sans plus.

Alors que j'ai trouvé L'héritage d'Alderaan bien plus intéressant. Leia est au centre de cette histoire, où elle va devoir reprendre son rôle de princesse et sauver le plus d'alderaaniens possible avant que l'Empire ne les extermine.
On explore la psyché de Leia un peu plus que d'habitude, on observe son sens du devoir, son attachement à la culture et au peuple d'Alderaan. Et puis toujours l'espoir, qu'elle porte comme un étendard partout où elle passe, même si dans des moments dur on la voit douter.

Je ne dirai pas que ce tome était mémorable, mais il fait bien son boulot de passer le temps et se permet d'approfondir un peu le personnage de Leia. Donc c'est cool.
Cette ouvrage fait partie de la collection Carrefour 2021 à 2€99 le tome.

Il comprend les deux récits :
- Star Wars : Mutinerie sur Mon Cala
- Princesse Leia : L'héritage d'Aldorande

Comme le nom et la couverture le laisse penser, ces récits s'articulent autour de l'alliance rebelle et principalement du personnage de Leia.

Pour ma part, j'ai trouvé les deux récits assez moyens.
L'histoire n'est pas des plus passionnante et elle n'aura un intérêt que pour les fans hardcore de la franchise qui veulent approfondir leurs connaissances.