Citations sur L'assassin qui est en moi (64)

Tu vas dire : à cœur vaillant, rien d'impossible. Tu vas dire : un vainqueur ne s'avoue jamais vaincu, et un vaincu ne vaincra jamais. Tu vas sourire, mon garçon, tu vas leur montrer ce bon vieux sourire du combattant qui monte à l'assaut. Et puis tu vas monter sur le ring, et tu vas les frapper, fort, et vite, et au-dessous de la ceinture, et... Tu vas te BATTRE ! Hourrah !
[...] Je me rappelle ce qu'il a fait, et j'arrête de rire, et j'enrage - je deviens furieux.
- Espèce d'ordure ! J'étais sur le point de l'épouser, cette pauvre petite. On allait partir tous les deux, et elle t'a surpris à fouiner dans la maison, et tu as essayé de la...

Je me tais parce qu'il n'a rien fait du tout. Mais il aurait pu. Il aurait pu faire ce que je viens de dire, il en est parfaitement capable.

Ce salopard aurait pu le faire, mais il est comme tout le monde. Bien trop gentil-gentil et trop hypocrite pour faire quoique ce soit de vraiment éprouvant.
Tout ça parce que j'étais dans les parages lorsque certaines personnes se sont fait assassiner; parce que le hasard a voulu que je me trouve là.
C'est aussi facile que de se clouer les testicules à une souche et se laisser choir en arrière.
Qu'est-ce que tu pourrais bien dire quand tu te noies dans ta propre merde, et qu'ils t'empêchent d'en sortir en te repoussant à coups de pied ? Quand tous les hurlements dont retentit l'enfer feraient moins de bruit que ceux qui cherchent à sortir de ta gorge ?
- Espèce de sale fils de pute ! Espèce...
- Je vous interdits !
- Il a raison, intervient Jeff, pas cette injure là. On n'insulte jamais la mère de qui que ce soit.
- Il y a le temps de paix récitais-je, et le temps de guerre. Un temps pour semer et un temps pour récolter. Un temps pour vivre et un temps pour mourir....
- Lou !
- Vous voyez cette ouverture, derrière vous ? Eh bien, c'est une porte, Howard, au cas où vous ne le sauriez pas, et je ne vois pas du tout ce qui peut vous empêcher, vous et votre M. Plummer de la prendre.
«L'histoire la plus crédible et la plus effrayante jamais écrite à la première personne concernant un esprit criminel».

Stanley Kubrick.
« - Ça ne me viendrait pas à l’idée de te menacer, Lou, mon chéri, mais je suis bien décidée à ne jamais renoncer à toi. Jamais, jamais, jamais. Si tu es trop bien pour moi, alors je ferai ce qu’il faut pour que tu ne le sois plus.

Je l’embrasse – un long baiser, brutal. Car Joyce ne le sait pas, mais elle est déjà morte, et d’une certaine façon, je ne pourrais pas l’aimer davantage. »