AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'assassin qui est en moi (64)

When you’re climbing up a cliff or just holding on for dear life, you keep your eyes closed. You know you’ll get dizzy and fall if you don’t. But after you fall down to the bottom, you open ’em again. And you can see just where you started from, and trace every foot of your trail up that cliff.
Commenter  J’apprécie          10
Je me jetai sur lui et me mis à lui taper dessus. Ils eurent un mal de chien à m'arracher à son cadavre.
Commenter  J’apprécie          00
Si c'avait été un tout autre soir, j'aurais été ravi de lui tordre le cou, mais ce fut l'une des rares fois où je n'en avais pas envie.
Commenter  J’apprécie          10
Si le bon Dieu a cafouillé en nous fabriquant, c'est quand il nous a donné envie de vivre alors qu'on n'a pas la moindre raison d'y tenir, à la vie !
Commenter  J’apprécie          00
Tu fais du café, tu fumes quelques cigarettes ; et sous tes yeux, les aiguilles de l'horloge sont devenues folles. C'est à peine si elles ont avancé, elles n'ont presque pas bougé de l'endroit où tu les as vues la dernière fois, mais elles ont égrené...la moitié ? les deux tiers ? de ta vie. Tu as l'éternité devant toi, mais ce n'est plus rien du tout.
Commenter  J’apprécie          40
Avez-vous jamais pris le temps de réfléchir au fait qu'il existe mille façons de mourir, mais qu'il y a une seule façon d'être mort ?
Commenter  J’apprécie          30
Le démon dans ma peau fut écrit en 1952. Un polar court concis et bien mené. J’aime beaucoup. Mais comme dans Pottsville, 1280 habitants (écrit en 1964), le héros est un homme intelligent qui se fait passer pour un imbécile et ainsi manipuler les gens afin de parvenir à ses fins. Et j’avoue que cela a un peu gâché ma lecture. En effet, j’ai eu l’impression de lire le même genre d’histoire. Un premier jet avant d’écrire 1280 habitants, peut être …
Commenter  J’apprécie          10
Très vaguement, dans le lointain, j'entendis comme le mugissement d'un fantôme. C'était la sirène de la raffinerie qui annonçait le changement des équipes. Je m'imaginais les ouvriers arrivant à leur boulot et ceux de l'autre équipe qui sortaient à pas pesants. Ils jetaient leur gamelle dans leur voiture et rentraient chez eux. Ils jouaient avec leurs gosses, buvaient de la bière en regardant la télévision et sautaient leur femme... Tout à fait comme si de rien n'était. Comme si un môme n'était pas en train de mourir, et un homme, une moitié d'homme, en tout cas, en train de crever avec lui.
Commenter  J’apprécie          90
J'avais tout oublié, et maintenant je résolus de tout oublier encore. Il y a des choses qu'il faut oublier si l'on veut continuer à vivre. Plus que jamais. Si le bon Dieu a cafouillé en nous fabriquant, c'est quand il nous a donné envie de vivre alors qu'on n'a pas la moindre raison d'y tenir, à la vie !
Commenter  J’apprécie          111
Ici, au pays du pétrole, on trouve pas mal de maisons semblables à celle des Branch. Dans le temps, c'étaient des ranches ou des fermes ; mais des puits de pétrole ont été forés autour, parfois même jusque sur le seuil, et tout le voisinage s'est transformé en un cloaque de pétrole, d'eau sulfureuse et de boue rougeâtre cuite et recuite par le soleil. L'herbe est morte. Les sources et les ruisseaux ont disparu, mais les maisons sont restées, noires et abandonnées au milieu d'un fouillis de sauges, de tournesols et de sorgho.
Commenter  J’apprécie          190






    Lecteurs (893) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jim Thompson sur grand écran

    En 1972, Sam Peckinpah réalise "Guet-apens", adapté du roman "Le Lien conjugal". Il choisit Faye Dunaway et Warren Beaty pour incarner les époux McCoy ...

    c'est vrai
    c'est faux

    10 questions
    25 lecteurs ont répondu
    Thème : Jim ThompsonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}