Quelle idée originale de proposer un calendrier de l'Avent en livre 😁

Lorsque j'ai vu que Netgalley France proposait "Le compte à rebours du Père Noël", je me suis dit que c'était une bonne idée de lecture avec mon petit qui a 3 ans.

Nous avons donc pris beaucoup de plaisir ensemble de découvrir jour après jour les pages de cet album très coloré qui nous présente un Père Noël moderne doté d'un gps sur son traîneau.

J'ai apprécié le graphisme qui a aussi séduit mon fils (surtout la page dans la cuisine). Grâce à cet album, j'ai pu expliquer en image à mon petit le travail du Père Noël et de sa grande équipe.
Même si je ne propose jamais de livre en version numérique à mon petit lutin, il a adoré le concept et nous avons pu zoomer sur certains des personnages pour son plus grand plaisir.

Je suis heureuse que Netgalley France et les Éditions Chouettes m'aient proposé l'ouvrage de Kim Thompson car j'ai passé un bon moment de lecture avec mon petit et que j'ai aimé son originalité. Je n'ai plus qu'à le trouver en format papier pour pouvoir le relire l'an prochain avec mon fils.
Je ne suis pas très fan de la grande supercherie de Noël et réagit plutôt mal à la prolifération des calendriers de l'Avent en tous genres…
Et pourtant, j'ai accepté de lire de de chroniquer le compte à rebours du père Noël, 24 histoires avant Noël de Kim Thompson, illustré par Élodie Duhameau, aux éditions Chouette… Allez comprendre ! Sans doute mon nouvel état de grand-mère de deux merveilles de deux ans et demi et un an.

24 pages, 24 récits, 24 dessins…
Une volonté de moderniser l'univers du père Noël et de ses lutins… Si on mettait un GPS sur le traineau ? Si le père Noël suivait un entrainement de grand sportif ? Si on relookait son costume ? Si la mère Noël était responsable du plan de vol ?
Des péripéties plus ou moins inédites : un chien abandonné, un enfant triste, un renne enrhumé…
Des expressions récurrentes et amusantes pour montrer les émotions et les ressentis du Père Noël qui ne peut pas jurer comme tout le monde, on s'en doute !

Le style est vivant et enjoué, les illustrations très colorées. Je n'ai pas trop aimé les physionomies, assez simplistes et j'ai trouvé l'ensemble répétitif ; il ne s'agit pas vraiment d'histoires quotidiennes mais du déroulé de l'emploi du temps du père Noël et de ses lutins.

Un bémol…
Alors que l'on voit beaucoup de messages ou de campagne des association protectrices des animaux qui déconseillent d'offrir des animaux de compagnie pour Noël en insistant sur la responsabilité qui en découle et les risques accrus d'abandon, le père Noël dispose de toute une ménagerie et offrira même le chien abandonné à l'enfant triste…

Un avis mitigé en ce qui me concerne.

#LecompteàreboursdupèreNoël #NetGalleyFrance
Lien : https://www.facebook.com/pir..
En voilà un livre jeunesse original à offrir avant Noël!

C'est l'heure du grand décompte pour le père Noël et ses lutins.
Tous les jours, à partir du 1er décembre jusqu'à la veille de Noël, les enfants pourront lire une courte histoire qui les entraînera dans les coulisses de l'atelier de jouets du père Noël.

Un livre qui aidera les tout-petits à patienter jusqu'au grand jour!
Une jolie idée cadeau pour décompter les jours jusqu'à Noël.

Chaque jour lisez une petite histoire d'une page avec votre enfant... ça change des calendrier de l avent avec du chocolat 😁.
Je l ai lu avant de le commencer le 1er décembre avec mon fils et j ai vraiment hâte de lui faire découvrir.

De jolies petites histoires adaptées dès le plus jeune âge avec de jolis dessins.

#lecompteareboursduperenoel #netgalleyfrance
Aimant beaucoup les calendriers de l'Avent, j'étais curieuse de découvrir cet album jeunesse qui en reprend le principe puisque l'autrice vous propose de découvrir une petite histoire chaque jour. Un joli moyen de faire patienter les enfants jusqu'à Noël et de passer de doux et chaleureux moments en leur compagnie.

Jour après jour, on suit le Père Noël, la Mère Noël et les lutins dans leurs préparatifs de Noël. C'est qu'entre la vérification du traîneau, la lecture des lettres des enfants, l'entraînement du Père Noël pour qu'il soit au meilleur de sa forme le jour J, la fabrication des cadeaux… tout le monde est bien occupé. Il ne faudrait pas décevoir les enfants qui attendent impatiemment leurs cadeaux. Et que les moins sages d'entre eux se rassurent, le Père Noël semble toujours arriver à trouver du bon chez chacun. On n'en attendait pas moins de lui.

Que l'on soit enfant ou adulte, difficile de résister au charme qui se dégage de ce doux album qui respire bon Noël, la bienveillance, la gentillesse et qui n'est pas dénué d'humour, le Père Noël nous régalant de ses expressions plus loufoques les unes que les autres : pastilles en papillotes, mille babouins nains, choucroutes de mammouth… Les illustrations tout en rondeur, pleines de peps et de couleurs ainsi que les larges sourires des personnages contribuent également au plaisir que l'on prend à parcourir ce joli album.

Le compte à rebours du Père Noël illustration

Avec Kim Thompson, Noël se part d'une certaine modernité puisqu'en plus du traditionnel traîneau et des emblématiques rennes, une large place est accordée à des inventions plutôt ingénieuses et parfois amusantes. À côté du GPS que tout le monde connaît, on découvre ainsi le super calculateur de cadeaux ou, encore plus pratique, le poulet robot emballeur !

En bref, voici un album coloré parfait pour faire de chaque jour avant Noël, un petit moment d'amusement et de douceur à partager avec les enfants.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Souhaitant faire quelques cadeaux de livres pour petits un peu avant Noël, j'ai eu l'idée de demander celui-ci à Net Galley et aux Editions Chouette CrackBoom.
Le compte à rebours du Père Noël est un livre pour les petits, composé de petites histoires pour faire patienter avant que n'arrive enfin le jour de Noël :)
Une sorte de calendrier de l'avent, version livre.
C'est mignon, les 24 histoires sont vraiment sympathiques. Il y a de l'humour, c'est dynamique, on ne s'ennuie pas avec ce livre et même nous adultes prenons plaisir à découvrir ce qui va arriver au Père Noël, aux lutins, aux rennes...
J'aime beaucoup les illustrations, très réussies.
L'ensemble donne un joli livre pour les petits, à qui je mets cinq étoiles et que j'ai bien l'intention d'acheter pour l'offrir :)
Un calendrier de l'Avent qui ravira petits et grands.

J'ai adoré ce joli petit livre qui propose une histoire pour chacun des 24 jours qui précèdent Noël et je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Chouette qui m'ont permis de fêter Noël avant l'heure.

Chaque jour nous retrouvons le Père Noël et faisons davantage connaissance avec la Mère Noël, les lutins, les rennes. Nous découvrons ainsi que le Père Noël fait de la gymnastique pour retrouver la forme, que Rudolf le renne peut tomber malade et bien d'autres choses encore. Les illustrations sont toutes simples et joliment colorées.

Un livre délicieux qui permettra aux plus petits d'attendre gaiement Noël en compagnie du Père Noël et de ses lutins.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Ce livre est super pour les enfants en complément du calendrier de l'avent.

Les aventures du Père Noël sont racontées par journée, chaque double page raconte une petite histoire dans la préparation avant la grande tournée des cadeaux.
Les illustrations sont vraiment jolies et bien colorées, les histoires sont presque trop courtes du coup, on a pris de l'avance car on a déjà fini.

Une belle découverte, et des beaux moments en attendant le Père Noël.

Merci à NetGalley pour ce SP.

Le compte à rebours est un très bel album que mon fils de 7 ans a beaucoup aimé. D'ailleurs il est parfaitement adapté pour de plus jeunes enfants également. Chaque jour nous avons lu une histoire ensemble.
Il a adoré en connaître d'avantage sur la vie du Père Noel et sa préparation avant la grande tournée. Car oui, le Père Noel fait aussi de la Gymnastique, il doit garder la forme ! On retrouve les lutins, les rennes... tout ce qui rend Noël magique.
Ce livre nous a amusé, les dessins sont sympas et colorés ; un bel ouvrage à offrir pour patienter jusqu'à Noël !

Je remercie NetGalley qui nous a offert de jolis moments pendant 24 soirées !
Chaque jour nous retrouvons le quotidien du père Noël jusqu'au 25 décembre. Nous pouvons y découvrir que le père Noël fait de la gymnastique pour garder la forme, la manière dont il travaille pour savoir quels jouets veulent les enfants ou encore la préparation des jouets par les lutins.

Le compte à rebours de Noël est un album jeunesse sous forme de calendrier de l'avent. L'histoire est donc divisée en vingt-cinq petits morceaux, soit une partie chaque jour. J'ai trouvé le concept de cet album vraiment original qui se compose de vingt-cinq parties d'histoires vraiment sympathique et adaptée à un jeune public entre 3 et 5 ans, mais des enfants plus âgés peuvent également l'apprécier sans problème.

Les illustrations sont très jolies et pleines de couleurs. Au niveau de la mise en page, celle-ci propose une double page par jour, comprenant l'illustration et le texte. de plus, la plume est simple et adaptée à un jeune public.

En conclusion, cet album jeunesse permettra d'attendre sagement Noël en compagnie d'une histoire avec le père Noël.

Je remercie NetGalley ainsi que les éditions Crackboom pour le service presse.