Critique de Erik_

Erik_
22 décembre 2020
Il est vrai que l'auteur Craig Thompson change totalement de registre. J'avais beaucoup apprécié Blankets - Manteau de neige et Habibi. le fait de changer de style n'est pas en soi mauvais car on attend des auteurs qu'il fasse preuve de créativité. Cependant, en l'occurrence, je dois bien avouer que cela ne lui réussit pas la science-fiction dans un genre space-opéra très enfantin. Après ce qu'il a fait, cela apparait comme hors de propos. Cela ne lui va pas bien. C'est même une grosse boulette.

Après, sur la forme, c'est très coloré comme pour coller à un très jeune public. Il y a pas mal de clin d'oeil et des vannes qui sont expliqués à la fin, voir décortiqué. Excusez-moi mais j'avais parfaitement compris la référence à Battlestar Galactica. Certes, pour le bucheron, il fallait sans doute connaître le folklore local.

Je n'ai pas trouvé d'intérêts à cette intrigue. C'est long pour pas grand-chose. A la fin, cela devient ennuyeux alors que l'action démarre. Mais bon, cet univers fantaisiste ne m'a pas marqué.