Citations sur Tu es si jolie ce soir (6)

Tu n'a pas le droit de monter à la cage , poursuivit la petite fille de la voix la plus adulte qu'elle pût trouver. Maman a dit qu'un jour tu tomberais et que tu t'ouvrirais le crâne .
Je suis vraiment fatiguée, c'est tout et Pete m'inquiète ,en fait. Je me demande ce qu'il fera le jour où Adam s'en ira , et qu'il n'aura plus personne à couver .
Mais s'il et bien parti à deux heure et demie , ça fait plus de sept heures maintenant .Et s'il a simplement attendu qu'on s'en aille , ça en fait huit .Quelqu'un a appelé les hôpitaux ?
Je n'ai pas dit que tu ne pourrais pas l'aider. Mais je ne veux pas que tu ailles au grenier. Tu es tombé en descendant un carton, l'année dernière .
Plus bas, sous le halo bleuté de l'enseigne au néon, il vit la jeune femme qui clignait des paupières. La neige lui tombait sur les yeux. Il sentir battre son coeur en la dévisageant, et entendit la voix qui, tout au fond de lui, chantait déjà vers elle. Ses nerfs furent brusquement parcourus d'une chaleur secrète, tandis qu'il attendait, implorant, priant. La fille parti dans l'autre sens, puis fût brusquement demi tour.
C'était donc cela le pouvoir ! pense-t-il, triomphant.