Jean-Luc Piningre (Traducteur)
EAN : 9782070349685
Gallimard (24/01/2008)
3.67/5   100 notes
On se marie pour le meilleur... et pour le pire. Deborah, jusque-là, n'a connu que le meilleur. Mère de deux beaux enfants ; vie de rêve... rien ne la préparait à la disparition brutale de son époux. Ce dernier, sans raison apparente, s'est volatilisé du jour au lendemain. Certes, il était parfois un peu absent, étrange peut-être, peu bavard et absorbé par le travail, mais il était également fiable et solide. C'est du moins ce que pensait sa femme jusqu'à ce que le ... >Voir plus
Que lire après Tu es si jolie ce soirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Très bon roman policier, le premier en lecture de Carlene Thompson, pas déçue du tout. Dans une jolie maison, Deborah vit heureuse avec ses jumeaux de 5 ans et son mari Steve. Mais bientôt tout cela va virer à la tragédie, Steve rentre de plus en plus tard, anxieux. Un beau jour il ne rentre plus il disparait sans laisser de trace. Les enfants réclame leur père et Deborah commence à avoir peur. Que c'est-il passé sachant que plusieurs femmes ont été assassinées violées et étranglées ? Cela commence à lui faire peur car leur ami Pete pense qu'il pourrait s'agir de Steve, il lui fait remarquer que c'est toujours quand il part que les meurtres arrivent. Malgré ces incertitudes, Deborah va enquêter sur le passé de son mari avec un ancien policier Jo qui va pouvoir l'aider. Mais le meurtrier n'est pas celui à qui on pense.
Comme d'habitude, Carlène Thompson m'a époustouflé par la manière dont elle mène l'intrigue de ses polars.
Rien ne filtre jusqu'au dénouement final, et en règle général, le coupable n'est jamais celui que je crois !!!!

Carlène Thompson est un auteur de roman policier que je conseille régulièrement à mes lecteurs amateurs de polars, et, tout comme moi, une fois qu'ils ont "goûté" à l'un de ses romans, ils en redemandent, et, surtout attendent (idem pour moi) la parution en français, du nouvel opus !!!

En fait, je conseille vivement les polars de cet auteur car on est rarement déçue.
Après avoir lu trois livres de cette auteure, (bien sûr cela n'engage que moi), je peux affirmer que Carlene Thompson est meilleure que Mary Higgins Clark dans le genre. Non que je n'aime pas cette dernière car j'ai lu quelques uns de ses livres que j'ai apprécié, mais je trouve que M.H. Clark brode énormément pour pas grand chose finalement, alors que Miss Thompson en rajoute très peu et ses livres restent des lectures agréables qui ne traînent pas en longueur.
Outre ceci, j'ai aussi apprécié ce livre car l'intrigue est bien menée, on a des doutes sur beaucoup de personnages, la tension est palpable, la sensation de danger est quasiment tout le temps présente, et parce que la fin m'a franchement surprise. Bien qu'à un certain passage du livre on peut avoir un indice, je dois dire que je ne m'attendais pas à lui.
Autre point plutôt agréable du livre, le calme de Deborah le personnage principal. Et oui, je dois avouer que s'il y a une chose que j'ai du mal à supporter dans ce genre de bouquin, c'est quand les auteurs fabriquent des personnages hystériques toujours en larmes et entrain de crier. Là ce ne fut pas le cas et tant mieux la lecture n'en est pas moins agréable bien au contraire !

En résumé vous l'aurez compris ce livre m'a beaucoup plu et je ne peux que vous le conseiller, ainsi que "Le crime des roses" et "Perdues de vue" que j'ai un peu moins aimé du même auteure. "Mortel secret" est dans ma PAL donc avis à voir.
Lien : http://voyagelivresque.canal..
A l'approche des fêtes de Noël, l'ambiance est ternie par un nouveau crime de "l'étrangleur des ruelles", un serial killer qui agresse, tue et étrangle de belles jeunes femmes aux longs cheveux foncés. Mais cette fois-ci la victime a survécu. Très contusionnée et dans le coma, pourrait-elle identifier son agresseur?
Un peu plus loin, vit une famille heureuse et comblée : Déborah, jeune et jolie maman ; Steve, un ténor du barreau, au passé tragique et leurs jumeaux de 5ans. Tout allait bien jusqu'à ce qu'un jour, Steve disparaisse mystérieusement... Son épouse et ses amis sont sous le choc, où est-il, qu'a-t-il fui....? Et pourquoi le FBI prend-t-il le relai? Aurait-il un lien avec ces crimes sanglants?
Malgré l'amour qu'elle lui porte et l'aide de ses proches, Déborah ne sait plus que croire. Les faits troublants s'accumulent et les pièces du puzzle prennent des places bien dérangeantes...
L'enquête ne progresse guère mais de nouvelles victimes sont menacées.
L'intrigue est intéressante et le dénouement final est vraiment bien, mais il y a quelques longueurs (une cinquantaine de pages où l'on tourne en rond) et l'héroïne est parfois un peu naïve et gnangnan.
Un thriller captivant, prenant et "oppressant". J'ai été captivé par l'intrigue, les rebondissements, les fausses pistes et l'héroïne.
La disparition de son mari va plonger Deborah Robinson dans un état enquête sur le passé de celui-ci.
Que lui était-il arrivé ? Que ce passait il ?
Elle découvre que plusieurs femmes ont été assassinées dans la région et se demande si son mari est impliqué.
Elle a peur et sent le danger autour d'elle.
J'ai lu ce roman jusqu'au bout, il fait partie de ceux que je vais relire avec plaisir.

Tu n'a pas le droit de monter à la cage , poursuivit la petite fille de la voix la plus adulte qu'elle pût trouver. Maman a dit qu'un jour tu tomberais et que tu t'ouvrirais le crâne .
Je suis vraiment fatiguée, c'est tout et Pete m'inquiète ,en fait. Je me demande ce qu'il fera le jour où Adam s'en ira , et qu'il n'aura plus personne à couver .
Plus bas, sous le halo bleuté de l'enseigne au néon, il vit la jeune femme qui clignait des paupières. La neige lui tombait sur les yeux. Il sentir battre son coeur en la dévisageant, et entendit la voix qui, tout au fond de lui, chantait déjà vers elle. Ses nerfs furent brusquement parcourus d'une chaleur secrète, tandis qu'il attendait, implorant, priant. La fille parti dans l'autre sens, puis fût brusquement demi tour.
C'était donc cela le pouvoir ! pense-t-il, triomphant.
Mais s'il et bien parti à deux heure et demie , ça fait plus de sept heures maintenant .Et s'il a simplement attendu qu'on s'en aille , ça en fait huit .Quelqu'un a appelé les hôpitaux ?
Je n'ai pas dit que tu ne pourrais pas l'aider. Mais je ne veux pas que tu ailles au grenier. Tu es tombé en descendant un carton, l'année dernière .