Jean-Luc Piningre (Traducteur)
ISBN : 2070349683
Éditeur : Gallimard (24/01/2008)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 67 notes)
On se marie pour le meilleur... et pour le pire. Deborah, jusque-là, n'a connu que le meilleur. Mère de deux beaux enfants ; vie de rêve... rien ne la préparait à la disparition brutale de son époux. Ce dernier, sans raison apparente, s'est volatilisé du jour au lendemain. Certes, il était parfois un peu absent, étrange peut-être, peu bavard et absorbé par le travail, mais il était également fiable et solide. C'est du moins ce que pensait sa femme jusqu'à ce que le ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
emi13
  27 août 2015
Très bon roman policier, le premier en lecture de Carlene Thompson, pas déçue du tout. Dans une jolie maison, Deborah vit heureuse avec ses jumeaux de 5 ans et son mari Steve. Mais bientôt tout cela va virer à la tragédie, Steve rentre de plus en plus tard, anxieux. Un beau jour il ne rentre plus il disparait sans laisser de trace. Les enfants réclame leur père et Deborah commence à avoir peur. Que c'est-il passé sachant que plusieurs femmes ont été assassinées violées et étranglées ? Cela commence à lui faire peur car leur ami Pete pense qu'il pourrait s'agir de Steve, il lui fait remarquer que c'est toujours quand il part que les meurtres arrivent. Malgré ces incertitudes, Deborah va enquêter sur le passé de son mari avec un ancien policier Jo qui va pouvoir l'aider. Mais le meurtrier n'est pas celui à qui on pense.
Fantine
  28 novembre 2011
Comme d'habitude, Carlène Thompson m'a époustouflé par la manière dont elle mène l'intrigue de ses polars.
Rien ne filtre jusqu'au dénouement final, et en règle général, le coupable n'est jamais celui que je crois !!!!
Carlène Thompson est un auteur de roman policier que je conseille régulièrement à mes lecteurs amateurs de polars, et, tout comme moi, une fois qu'ils ont "goûté" à l'un de ses romans, ils en redemandent, et, surtout attendent (idem pour moi) la parution en français, du nouvel opus !!!
En fait, je conseille vivement les polars de cet auteur car on est rarement déçue.
Florel
  09 juillet 2010
Après avoir lu trois livres de cette auteure, (bien sûr cela n'engage que moi), je peux affirmer que Carlene Thompson est meilleure que Mary Higgins Clark dans le genre. Non que je n'aime pas cette dernière car j'ai lu quelques uns de ses livres que j'ai apprécié, mais je trouve que M.H. Clark brode énormément pour pas grand chose finalement, alors que Miss Thompson en rajoute très peu et ses livres restent des lectures agréables qui ne traînent pas en longueur.
Outre ceci, j'ai aussi apprécié ce livre car l'intrigue est bien menée, on a des doutes sur beaucoup de personnages, la tension est palpable, la sensation de danger est quasiment tout le temps présente, et parce que la fin m'a franchement surprise. Bien qu'à un certain passage du livre on peut avoir un indice, je dois dire que je ne m'attendais pas à lui.
Autre point plutôt agréable du livre, le calme de Deborah le personnage principal. Et oui, je dois avouer que s'il y a une chose que j'ai du mal à supporter dans ce genre de bouquin, c'est quand les auteurs fabriquent des personnages hystériques toujours en larmes et entrain de crier. Là ce ne fut pas le cas et tant mieux la lecture n'en est pas moins agréable bien au contraire !
En résumé vous l'aurez compris ce livre m'a beaucoup plu et je ne peux que vous le conseiller, ainsi que "Le crime des roses" et "Perdues de vue" que j'ai un peu moins aimé du même auteure. "Mortel secret" est dans ma PAL donc avis à voir.
Lien : http://voyagelivresque.canal..
petitepom
  08 février 2017
j'aime beaucoup les livres de cette auteur, tout les personnages proche de la victime sont suspect sans que l'on devine qui, il faut attendre les derniers chapitres pour connaître le vérité, du coup on dévore ces romans
veronic68
  27 février 2013
Un bon policier, un peu convenu. Ce lit bien.
emi13emi13   23 août 2015
Tu n'a pas le droit de monter à la cage , poursuivit la petite fille de la voix la plus adulte qu'elle pût trouver. Maman a dit qu'un jour tu tomberais et que tu t'ouvrirais le crâne .
emi13emi13   23 août 2015
Je suis vraiment fatiguée, c'est tout et Pete m'inquiète ,en fait. Je me demande ce qu'il fera le jour où Adam s'en ira , et qu'il n'aura plus personne à couver .
emi13emi13   23 août 2015
Mais s'il et bien parti à deux heure et demie , ça fait plus de sept heures maintenant .Et s'il a simplement attendu qu'on s'en aille , ça en fait huit .Quelqu'un a appelé les hôpitaux ?
emi13emi13   23 août 2015
Je n'ai pas dit que tu ne pourrais pas l'aider. Mais je ne veux pas que tu ailles au grenier. Tu es tombé en descendant un carton, l'année dernière .