Lorsque le seigneur des ténèbres en personne se retrouve piégé dans le corps d'un adolescent ordinaire et que rien ni personne ne semble plus vouloir se soumettre à sa volonté c'est toute une vie qui bascule. Avec son côté obscur mais sans ses pouvoirs de domination et de destruction Dark Lord ne peut plus rien contre les forces de l'ordre, les psychologues ou les services sociaux. Arrivé dans une famille d'accueil qui suinte la bienveillance et l'amour il se lance dans la rédaction d'un journal intime démoniaque. Un roman qui fera rire petits et grands, dans lequel on travaille, sans s'en apercevoir, son vocabulaire.
Après une chute vertigineuse et inexpliquée, Dark Lord, Seigneur des Ténèbres se retrouve sur Terre, dans le corps d'un garçon de 13ans. Placé en famille d'accueil, le voici obligé d'aller au collège et de faire ses devoirs.
Autant dire qu'il se retrouve en enfer. Mais Dark Lord n'a pas encore dit son dernier mot. .
👿👿👿.
C'était une lecture très sympathique. J'ai beaucoup aimé Dirk (Dark Lord) ainsi que tout l'univers créé par l' auteur et le vocabulaire qui va avec. C'était plein d'humour, léger.
Petit bémol, cette lecture bien qu'adresée à un public adolescent risque de ne pas forcément intéressé tout le monde. Ce qui n'enlève rien en sa qualité. En fait, comme pour les adultes, je crois que cela dépend surtout de leurs goûts livresques. Concernant mes enfants cela ne les a absolument pas intéressées. .
Lien : https://www.instagram.com/sa..
Ce roman jeunesse était sur ma PAL depuis trop longtemps..... et quelle superbe surprise quand je l'ai enfin ouvert je ne pas pu le refermer ! Un vrai bonheur cet histoire de démon tombé d'une autre dimension et transformé en garçon de 13 ans et qui veut par tous les moyens possibles retrouver son monde! on y voit du Roald Dahl dans sa vision des adultes ; un peu du monde de Tolkien, du Harry Potter . Tout cela raconté a la façon du Journal d'un dégonflé ! Bref un livre bourré de références mais unique pr ses dialogues hilarants et son histoire originale: et oui pour une fois le héros est un méchant qu'on ne peut qu'adorer!