Carah est une écrivaine avec beaucoup de talent mais elle est très stressée parce que ça fait plusieurs mois qu'elle n'a rien écrit et elle a très peur que son éditeur ne lui laisse pas de délai supplémentaire.
En effet, depuis que son fiancé l'a trompé elle a perdu toute source d'inspiration. du coup, elle décide donc de retourner dans sa ville natale pour les fêtes.
Prince James a perdu sa femme depuis deux ans, il ne lui reste d'elle que leur fille, la Princesse Eléonore. Dans quelques semaines, il deviendra roi, le jour de Noël pour être exacte, mais avant cela il devra épouser Lady Ellen.
Prince James est quelqu'un de très stricte, il n'est plus très présent pour sa famille, il refuse même à sa fille de décorer le château de Noël. Egoïstement certainement, il a même enlevé toutes les photos de sa défunte femme parce que ça le fait souffrir, au détriment de sa fille.
Finalement, Carah aura une occasion qu'elle se doit de saisir : devenir gouvernante pour la Princesse Eléonore.
J'ai adoré la rencontre entre Carah et le Prince, il est tellement imbu de sa personne qu'elle lui manque complètement de respect, c'est à mourir de rire !
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. C'est clairement le genre de rédaction que je préfère parce que ça permet de bien rentrer dans la peau des personnages.
En bref, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à ce livre, à m'attacher aux personnages et à l'intrigue parce que je l'ai très rapidement deviné. L'histoire est remplie de clichés alors ça m'a un peu bloqué également.