Je n'ai vraiment pas accroché à ce livre, à la limite de rien n'y comprendre, du coup je l'ai abandonné au bout d'une centaine de page. impossible de me mettre dans l'histoire, trop répétitif, trop de passages inintéressants qui n'apportent absolument rien à l'histoire...vraiment déçu aux vues des critiques positives sur ce roman
Sans doute une erreur de casting de la part des Editions Sonatine. C'est les yeux fermés que j'ai commencé ce livre, Sonatine représentant facilement un très bon livre. Mal m'en a pris... Un roman se disant thriller, rédigé à une autre époque, d'où un décalage énorme.
La taille du pavé méritait d'y prêter attention : 720 pages ! Ok, généralement, je donne 100 pages à l'auteur pour me donner envie de poursuivre. Là, j'ai compté très large. A 100, je m'ennuyais ferme. A 200, je me suis dit qu'il serait judicieux de sortir mon chien pour me passer le temps plutôt que lire. A 300, j'ai soupiré, profondément ! Et à 400, j'ai abandonné...

Pour ma part, il n'y a malheureusement rien à retenir de cette expérience ; à part ne pas faire confiance aux éditeurs !
Lien : http://www.bmds.ch/index.php..
Lecture très très pénible pour ma part.

Je me suis laissée avoir par la quatrième de couverture qui faisait une comparaison avec Hannibal Lecter. Mais rien à voir : si Hannibal est un tueur en série intelligent, charismatique, subtile et passionnant, le tueur en série de la Traque est tout l'inverse : il n'a aucune classe, aucune aucun relief, il n'est qu'un tueur qui tue pour le plaisir de tuer, et n'a aucune crédibilité; il n'a que l'air d'un petit garçon capricieux qui fait ce qu'il veut et incapable d'assumer ses actes. Un personnage loin d'être intéressant, donc.

Malheureusement, ce n'est pas le reste qui sauvera ce très très long roman.

L'intrigue est classique, mais surtout horriblement ennuyeuse : beaucoup de répétitions, de passages inutiles. Beaucoup de vulgarité et de scènes qui peuvent renforcer le réalisme, mais risquent surtout d'ennuyer le lecteur. Et pour le coup, on a un pavé de plus de 600 pages, au vu de l'histoire racontée, c'est beaucoup TROP et ça en devient franchement indigeste.

Surtout qu'il n'y a aucune surprise : le titre résume bien l'histoire. Tout est question de traque. Il n'y a donc pas vraiment de suspense, dès le début, on sait qui est le coupable. On n'apprendra rien de vraiment intéressant au cours du récit. On attendra juste de voir s'il se fait prendre ou pas. Mais bon, pour retenir l'attention du lecteur jusqu'au bout, c'est compliqué...
Oh quelle déception de devoir lâcher ce livre à la page 100 et des poussières alors que je déteste abandonner une oeuvre en cours de route. Encore plus un polar censé tenir en haleine. Mais voilà, l'auteur m'a perdue avec un problème de vraisemblance. Tout partait merveilleusement bien, belle écriture, héros attachant avec la dose adéquate de recul et cynisme sur ses contemporains, et des méchants parfaitement méchants... Et puis l'auteur a tellement voulu que son héros soit seul contre tout l'univers qu'il a dressé contre lui jusqu'à l'intégralité de sa hiérarchie, rendue trop obtuse pour être crédrible. Arrivée à la convocation du gentil héros flic des moeurs par les huiles de la préfecture et même un agent du FBI refusant d'envisager une seule seconde la culpabilité du suspect qu'il leur livre, j'ai craqué. Peut être que ce livre, ayant été écrit dans les annees 90, avant toutes les bonnes series de profilage et nombre de best sellers de serial killers, pouvait plaire à un lecteur plus crédule... Mais, moi, je n'ai plus pu y croire. À regret car j'aimais beaucoup son flic justicier...