Citations sur Balefire, tome 1 : Le calice du vent (5)

Les gens ont peur de la solitude. Résultat : ils se cramponnent les uns aux autres comme des morceaux d'épave après un naufrage.
Maintenant que je savais que j'avais une soeur jumelle, bizarrement, je me sentais deux fois plus perdue.
Racey me tapota l'épaule et, après avoir ramassé son sac, s'en alla, nous laissant seules, ma sœur et moi.
"- Qu'attends-tu de moi, toi, et qu'as tu à m'offrir ?

Ses yeux marrons semblèrent foncer d'avantage, à moins que cela ne fût dû à son regard . Une épaisse couverture nuageuse s'était dépose sur le ciel au-dessus de nous, à croire que les dieux ajustaient un couvre -lit."
Petra hocha la tête, sans regarder personne. Un sentiment de manique montait en elle. Sans pitié, elle l’étouffa. Trop tôt pour paniquer, se raisonna-t-elle. Après tout, Claire était tellement peu fiable; et elle n’avait jamais pu supporter Daedalus. Quant à Marcel… il ne serait pas facile à convaincre. Non. Il n’y avait pas de raison de paniquer. Pas encore.